Citytrip à Dublin

Vous prévoyez un citytrip à la ville branchée de Dublin ? Consultez alors notre large gamme d'hôtels et de chambres d'hôtes pour un séjour sans souci dans cette ville irlandaise située au bord de la mer. Recherchez et réservez votre hôtel dès maintenant et vous serez bientôt dans la région de la Guinness, des Fish & Ships et de la nature étonnante. Car Dublin, c'est le meilleur des deux mondes : un centre ville dynamique et une bouffée d'air frais sur la côte.

Plus d'informations sur Citytrip à Dublin

Vos logements

Découvrir Dublin lors d'un citytrip

Qui dit Dublin pense inévitablement à la Saint Patrick, aux pubs et à la Guinness. Mais vous trouverez bien d'autres choses dans l'atmosphère de la capitale irlandaise. Entourée de montagnes et située sur une belle baie, la ville fait immédiatement une impression imposante. Mais les rues pavées et les ruelles pleines d'art de rue, les cafés branchés et les pubs bruns traditionnels donnent à votre citytrip à Dublin un charme immédiat. 

Un long week-end ou un véritable city trip ? Dublin est l'endroit idéal pour un citytrip original et débordant de convivialité. Le patrimoine et l'histoire se mêlent sans effort aux boutiques branchées, à une vie nocturne animée et à des marchés alimentaires accueillants. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où trouver les meilleurs endroits pour profiter pleinement de l'hospitalité et de la convivialité irlandaises lors de votre citytrip à Dublin.


Prendre un bol d'air frais au bord de la mer et dans les montagnes

La possibilité d'échapper à l'agitation qui règne dans la ville de Dublin est sans aucun doute une caractéristique unique de votre citytrip à Dublin. Et vous pouvez le faire dans la beauté naturelle environnante. Il suffit de penser à la baie de Dublin, à deux pas du centre-ville. Dans cette réserve de biosphère de l'Unesco, vous profiterez de larges vues côtières, de montagnes accidentées, de villages côtiers colorés et de beaucoup de vent. 

Envie d'une randonnée énergique ? C'est également parfait pendant votre citytrip à Dublin. Enfilez vos chaussures de randonnée et prenez le bus pour les montagnes de Dublin ou allez faire de l'escalade dans la carrière de Dalkey. Les plus audacieux partiront à l'aventure sur la péninsule de Howth. Vous pourrez y faire de la randonnée le long de hautes falaises. Un entraînement idéal qui mérite un bon verre de Guinness après !


Votre liste de choses à faire pendant votre séjour en ville

Dublin n'est pas une ville qui regorge de points forts à cocher sur votre liste de choses à faire. La nature, l'hospitalité, la nourriture et les boissons, le shopping dans des boutiques agréables et une touche d'histoire occasionnelle font de Dublin la ville idéale pour un voyage. Si vous souhaitez tout de même profiter de quelques points forts, nous vous recommandons la liste suivante : 

Montez sur votre vélo pour visiter Phoenix Park et St-Stephen's Green

Au nord de Dublin, vous trouverez Phoenix Park : l'habitat des amoureux de la nature. Non seulement le parc est immense comparé à nos parcs urbains. C'est la base idéale pour ceux qui veulent faire de l'exercice le matin ou explorer la ville à vélo. Visitez le zoo et prenez le thé dans l'un des salons de thé du parc. Il n'y a pas de meilleure façon de commencer votre citytrip à Dublin sur une note détendue. Ensuite, poursuivez votre promenade à vélo jusqu'à St-Stephen's Green, dans le centre-ville, et installez-vous confortablement avec une couverture de pique-nique, comme les vrais Dublinois. 

Trinity College : la bibliothèque la plus imposante du monde

Vous suivez les traces d'Oscar Wilde et de Bram Stoker pendant votre citytrip à Dublin ? Vous pouvez le faire au Trinity College. Cette université, la plus ancienne d'Irlande, a été construite en 1592, à la demande de la reine Élisabeth I. Son fleuron est l'ancienne bibliothèque, qui abritait plus de 4,5 millions de livres. La bibliothèque du Trinity College a plus de 300 ans et vous y trouverez, entre autres, le Livre de Kells, qui a été écrit il y a 1 200 ans et qui est rempli de magnifiques calligraphies. Ne manquez pas de réserver un billet pour la Long Room : une salle de lecture impressionnante qui fera se pâmer plus d'un amoureux des livres.

Chasse aux criminels à Kilmainham Gaol

L'ancienne prison vous montrera un visage très différent de l'histoire de la capitale irlandaise lors de votre citytrip à Dublin. Elle a ouvert ses portes en 1796 et, à ses débuts, les pendaisons publiques étaient la règle plutôt que l'exception. Et les conditions de vie étaient également notoires. Par exemple, il hébergeait des enfants pour de petits vols et un grand nombre de détenus adultes ont été déportés en Australie.

Imaginez que vous êtes l'un des Tudors dans la cathédrale Christ Church

Vous avez envie de suivre les personnages de la série "The Tudors" pendant votre séjour à Dublin ? Alors ne manquez pas de visiter la crypte de la cathédrale Christ Church. La cathédrale elle-même est la plus ancienne de la ville et a été construite vers 1030. Mais le plus intéressant est la crypte : la plus grande d'Irlande et de toutes les îles britanniques. Vous pourrez y marcher parmi des rangées de personnes momifiées. Au fait, parviendrez-vous à repérer un chat et un rat momifiés (appelés "Tom & Jerry") ?   

Les lutins irlandais au National Leprechaun Museum

Les contes populaires irlandais regorgent de mythes et de folklore autour des lutins - de petits lutins malicieux - depuis des années. Au National Leprechaun Museum, vous découvrirez l'histoire complète des légendes et le lien spécial entre les Irlandais et les lutins pendant votre citytrip à Dublin. Idéal pour ceux qui partent en vacances à Dublin avec des enfants !

Le château de Dublin

Vous avez envie de quelque chose d'un peu plus cool et héroïque ? Alors vous allez adorer le Dublin Castle pendant votre citytrip à Dublin. Promenez-vous dans les larges couloirs de ce fier château ou profitez des salles richement décorées et des magnifiques jardins.


S'imprégner de l'atmosphère du quartier grégorien

Vous en avez assez des sites traditionnels et des parcs urbains ? Alors il vaut mieux s'imprégner de l'atmosphère du quartier géorgien. Ce riche quartier est le joyau de la ville et mérite d'être exploré pendant votre citytrip à Dublin. Les majestueuses maisons géorgiennes et les chefs-d'œuvre architecturaux alternent près de Merrion Square et de Fitzwilliam Square. Mais les portes aux couleurs vives parviennent également à attirer l'attention de nombreux touristes. Saviez-vous que, selon la légende, les femmes avaient l'habitude de donner une couleur vive à leur porte d'entrée afin que leurs maris retrouvent plus facilement le chemin de la maison (et du lit conjugal) après une soirée au pub ?


Dublin : la ville de la musique live

Un citytrip à Dublin n'est réussi que si vous pouvez vous imprégner d'une bonne dose d'ambiance. Et heureusement, dans une ville musicale comme la capitale irlandaise, c'est inévitable. Allez voir un spectacle de musique en direct au Whelan's, l'une des plus grandes salles de concert de Dublin. Et gardez un œil sur l'heure de minuit, où vous pouvez même entrer gratuitement avant 22h30. Vous n'êtes pas fan des grands music-halls ? Alors, avec une Guinness ou un Whisky à la main, vous pourrez certainement assister à des spectacles en direct dans l'un des nombreux pubs irlandais pendant votre séjour à Dublin. 

Faites du shopping jusqu'à épuisement

Veillez à laisser de la place dans votre valise pendant votre citytrip à Dublin. Vous n'aurez que l'embarras du choix en matière de décoration intérieure, de design et de livres, mais vous en aurez aussi pour votre argent dans les grandes chaînes de magasins et vous rentrerez chez vous avec la dernière mode. Dirigez-vous vers Henry Street si vous recherchez les chaînes les plus connues. Qui sait, vous pourriez tomber sur un mime ou un artiste de rue ! Mais Grafton Street, Earl Street, Moore Street et Dorgheda Street sont également le lieu de prédilection de tous les accros du shopping. Vous êtes plutôt à la recherche de design, de souvenirs uniques ou d'art ? Alors rendez-vous dans le Creative Quarter, au sud-ouest du Trinity College. Pour le shopping en intérieur, rendez-vous au Powerscourt Centre.


Dégustation de spécialités culinaires irlandaises

Les Irlandais maîtrisent comme personne l'art de l'apéritif et du long drink. Bien qu'ici, les apéritifs ne soient pas composés de vin, de fromage et de salami, mais d'huîtres et de Guinness. Étrange ? Absolument ! Mais c'est l'expérience culinaire que vous devez vivre par vous-même lors de votre city break à Dublin. Glissez vos pieds sous le comptoir à Temple Bar et testez-le ! Vous êtes plutôt fan du classique Fish & Ships ? Pendant votre citytrip Dublin, vous pouvez vraiment vous faire plaisir.

Vous ne vous lassez pas de la Guinness ? Alors vous pouvez aussi visiter la brasserie elle-même. Faites une visite guidée et récompensez vos papilles avec la fierté de l'Irlande. Vous préférez le whisky ? Ne manquez pas de visiter l'Irish Whiskey Museum et de prévoir une dégustation. Ou testez différentes marques de whisky lors d'une véritable tournée des pubs. Sláinte !


Quelle est la meilleure période pour un citytrip à Dublin ?

Toute personne qui part en voyage à Dublin le remarquera rapidement : il y a souvent quatre saisons qui passent en une journée. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d'explorer cette ville dynamique. C'est à la fin du printemps (mai) et au début de l'automne (septembre) que le temps est le plus stable et que vous avez le plus de chances de bénéficier d'un temps clair et sec. Mais préparez-vous quand même à toutes les conditions météorologiques. 

Vous avez envie de partir ? Alors réservez dès maintenant votre citytrip à Dublin et commencez à compter les jours !