Citytrip à Budapest

Vous prévoyez un citytrip à Budapest, la capitale de la Hongrie ? Consultez notre large gamme d'hôtels pour un citytrip à Budapest sans souci. Cherchez et réservez votre hôtel dès maintenant et détendez-vous dans l'un des nombreux bains thermaux, traversez le légendaire pont des chaînes et découvrez le monde merveilleux des bars en ruine.

Plus d'informations sur Citytrip à Budapest

Vos logements

Citytrip à Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville dynamique où séjournent de nombreux étudiants internationaux. C'est une ville branchée, très abordable et accessible. Il y en a pour tous les goûts : se baigner dans le Danube ? Faire la fête dans des bars en ruine ? Ou plutôt souffler dans l'un des bains thermaux ? Tout est possible pendant votre citytrip à Budapest. Plongez dans nos recommandations et partez vite avec un grand enthousiasme pour la vibrante Budapest.

Un peu d'histoire sur les origines de Budapest

Saviez-vous que Budapest est en fait composée de deux parties ? D'un côté, vous avez la ville vallonnée de Buda et de l'autre, la ville plus plate de Pest. Les deux parties sont séparées par le Danube. Les deux villes n'ont fusionné pour former la grande ville de Budapest qu'en 1873, de sorte qu'il y existe une nette différence entre les deux côtés du fleuve. Cela vaut vraiment la peine d'explorer les deux parties de la ville pendant votre citytrip à Budapest.


La culture et l'architecture ne sont jamais bien loin lors de votre séjour à Budapest.

Rêvez dans l'ambiance de conte de fées du Bastion des Pêcheurs.

Avec ses sept tours blanches et ses arches gracieusement détaillées, le Bastion des pêcheurs est un incontournable de votre séjour à Budapest. Il s'agit d'un magnifique château situé sur le Danube, qui offre une vue spectaculaire sur toute la ville.
Vous pouvez facilement rejoindre le Bastion des pêcheurs en métro, puis en marchant un peu. Remarque : il peut être très fréquenté pendant la journée car de nombreux touristes veulent découvrir ce joyau. Par conséquent, venez avant 9 heures du matin et vous bénéficierez d'une tranquillité totale.

Vous visitez le Bastion des Pêcheurs pendant votre séjour à Budapest ? Alors prenez aussi le temps d'admirer la singulière église Matthias. Les tuiles colorées, l'architecture et les détails donnent à l'église une touche de gaieté.

Une vue imprenable sur la ville depuis la basilique Saint-Étienne

La basilique Saint-Étienne est non seulement la plus grande mais aussi la plus haute église de Budapest. Une architecture magnifique et une histoire riche font que de nombreux touristes se dirigent vers la basilique Saint-Étienne pendant leur séjour à Budapest. Mais la raison principale pour visiter la basilique est la vue imprenable. Accrochez-vous pendant l'ascension et vous profiterez d'une vue à 360° sur la ville. Nous pensons qu'une visite de la basilique est un incontournable de votre séjour à Budapest. À propos, saviez-vous que les bâtiments de Budapest ne peuvent pas être construits plus haut que la basilique ?

La visite de la basilique est gratuite, mais vous êtes encouragés à faire une contribution libre à l'entrée. Important : le dôme est payant.

Visitez l'impressionnant bâtiment du Parlement hongrois

De l'autre côté du Danube, dans l'ancienne Pest, vous trouverez le bâtiment du Parlement hongrois. C'est non seulement l'un des plus anciens bâtiments législatifs d'Europe, mais aussi un véritable coup de cœur pour les amateurs d'architecture. Important à savoir : vous ne pouvez visiter le bâtiment qu'avec un guide. Cependant, il y a une relève de la garde toutes les heures, entre 9 h et 17 h, ce qui vaut la peine d'être vu pendant votre séjour à Budapest.

La place des Héros célèbre les 1 000 ans de la Hongrie

Comme plusieurs bâtiments et monuments de Budapest, la place des Héros a été construite pour commémorer l'anniversaire des 1000 premières années de l'histoire de la Hongrie. En fait, vous ne pouvez pas manquer la Place des Héros pendant votre séjour à Budapest : non seulement car elle est située entre deux bâtiments emblématiques, le Musée des Beaux-Arts et le Hall des Arts, mais elle attire également l'attention par ses piliers gigantesques avec une colonne de 45 mètres de haut au milieu. Sur cette colonne, vous pouvez voir l'archange Gabriel tenant une croix patriarcale en or et la couronne de Saint-Étienne, deux symboles nationaux de la Hongrie.

La place borde un parc municipal où vous pouvez vous reposer en été et faire du patin à glace en hiver.


Traversez le tout premier pont de pierre entre Buda et Pest.

Le pont le plus ancien et le plus célèbre de la ville est le pont des chaînes Széchenyi. C'est le premier pont de pierre qui a relié "Buda" à "Pest" en 1849. Le pont, qui traverse le Danube, est un bel ouvrage d'architecture avec de belles tours et des statues uniques. Activité romantique pendant votre citytrip à Budapest ? Rendez-vous sur ce pont le soir, car il sera magnifiquement illuminé.


Détendez-vous dans l'un des 125 bains traditionnels pendant votre citytrip à Budapest

Il n'y a pas moyen d'y échapper : les bains publics de Budapest sont partout où vous regardez. C'est pourquoi ils sont l'activité à ne pas manquer lors de votre séjour à Budapest. Prendre un bol d'air dans les bains thermaux est le passe-temps favori des habitants et des touristes.

Le plus célèbre et le plus ancien des établissements de bains est Széchenyi : il s'agit d'un immense complexe comprenant des bains thermaux, des saunas, des hammams et des salles de spa. Il peut être très fréquenté à midi, alors assurez-vous de profiter d'un moment de détente tôt le matin ou en fin d'après-midi pendant votre citytrip à Budapest. Car avec toute la marche dans la ville, un moment de repos fait des merveilles.


Des chaussures sur le quai du Danube en hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale

Les chaussures en bronze sur la promenade le long du Danube vous offriront sans doute le moment le plus poignant de votre citytrip à Budapest. "Les chaussures sur le Danube" est un monument aux morts situé à l'endroit où des milliers de Juifs ont dû enlever leurs chaussures avant d'être abattus. En souvenir d'une époque terrible, de nombreuses personnes placent des fleurs dans les chaussures en signe de souvenir.


Faites vos courses au plus beau marché d'Europe : la Grande Halle de Budapest

La Halle du Grand Marché de Budapest ressemble à une gare à l'intérieur, mais c'est en fait le plus grand et le plus ancien marché couvert de Budapest. Sur pas moins de deux étages, vous trouverez de petits étals vendant des légumes, des fruits, des objets artisanaux et d'autres souvenirs uniques. Vous voulez rentrer chez vous avec des cadeaux uniques ? Alors ce marché ne peut être manqué lors de votre voyage à Budapest.

Profitez de vivre comme les habitants : jardins de cuisine de rue et bars à ruines

La meilleure chose à faire lors d'un city break à Budapest ? Vous pouvez passer des heures dans les jardins de streetfood et les bars en ruine - ce que nous n'avons pas en Belgique. De vieux bâtiments abandonnés sont transformés en bars accueillants où vous pouvez prendre un verre et souvent vous délier les jambes. Hautement recommandé pour les jeunes et les moins jeunes ! Et pour ce qui est de la nourriture pendant votre séjour à Budapest... c'est délicieux et c'est aussi un haut lieu de la nourriture végétalienne. La ville compte de nombreux jardins accueillants entourés de stands de nourriture.

Se promener, faire du vélo ou dîner ? À vous de choisir !

Explorer une nouvelle ville : il n'y a rien de plus amusant à faire. Mais comment préférez-vous explorer une ville ? En marchant dans les petites rues ? Faire du vélo dans les deux parties de la ville ? Ou plutôt faire du kayak ou du paddle sur le Danube ? Tout est possible pendant votre voyage à Budapest.


Vous aussi, vous êtes curieux de découvrir la ville de Budapest ? Alors cherchez et réservez votre hôtel maintenant et profitez bientôt de cette ville polyvalente. Ah oui, autre point important lors de votre citytrip Budapest : vous ne payez pas en euros mais en Forint hongrois. Voilà, maintenant vous êtes prêt à partir ! ;-)