Citytrip à Athènes

Vous prévoyez un citytrip à Athènes, la capitale de la Grèce ? Laissez-vous surprendre par notre large gamme d'hôtels à Athènes pour une escapade urbaine fantastique. Recherchez et réservez votre hôtel dès maintenant et flânez bientôt dans les rues sinueuses de Plaka, profitez du soleil sur la Riviera athénienne ou plongez dans l'histoire de la Grèce antique. Culture, architecture et la dose nécessaire de soleil, de mer et de plage : un citytrip à Athènes est un must pour tout vacancier.

Plus d'informations sur Citytrip à Athènes

Vos logements

Citytrip à Athènes

Se plonger dans la mythologie grecque des dieux et des déesses ? Trouver des pierres précieuses uniques en faisant du shopping vintage ? Ou préférez-vous vous détendre sur la Riviera athénienne avec un bon livre et une délicieuse boisson ? Tout cela est possible lors d'un citytrip à Athènes. Il existe de nombreuses curiosités et activités amusantes qui rendront votre voyage à Athènes inoubliable. Lisez la suite et découvrez nos conseils pour un citytrip à Athènes.


Le symbole d'Athènes : l'Acropole

Avec son histoire séculaire et sa vue imprenable sur la ville, l'Acropole est l'endroit à voir lors d'un citytrip à Athènes.

Construite sur une montagne de 156 mètres de haut, l'Acropole domine la ville. Forteresse défensive à l'origine, l'Acropole a ensuite été transformée en un impressionnant complexe de temples sacrés dédiés à divers dieux. La structure la plus célèbre de l'Acropole est le Parthénon, le temple dédié à Athéna. Mais vous trouverez également l'Érechthéion, le temple de Nike et le théâtre de Dionysos, entre autres. Autant de bâtiments emblématiques à ne pas manquer lors de votre citytrip à Athènes.

Comme vous pouvez vous y attendre, l'Acropole peut être très fréquentée. Après tout, tous les touristes veulent avoir un aperçu de ces curiosités pendant leur citytrip à Athènes. Planifiez donc votre visite le plus tôt possible le matin : la température est alors très agréable et vous pouvez vous promener à votre guise sans faire la queue.


Se perdre dans les nombreux quartiers d'Athènes

Athènes est une grande ville dont la multiplicité des quartiers peut parfois être source de complexité. Nous vous donnons un aperçu des quartiers branchés et incontournables lors de votre séjour à Athènes.

#1 Plaka : souvent considéré comme le quartier le plus chaleureux d'Athènes.

Des rues étroites, des maisons blanchies à la chaux, de petites églises et d'innombrables terrasses et restaurants : c'est Plaka en quelques mots. C'est un quartier ancien, authentique et plein d'énergie. De nombreux touristes se rendent à Plaka, mais les locaux l'adorent aussi. Vous ne pouvez pas manquer la cuisine grecque pendant votre citytrip à Athènes ? Offrez-vous un délicieux déjeuner ou un somptueux dîner dans les nombreuses tavernes grecques de Plaka. Moussaka, gyros ou souvlaki ? Vous ne pouvez pas les manquer pendant votre citytrip à Athènes.

Oh oui, Plaka est proche de l'Acropole. C'est donc l'idéal pour combiner les deux points forts.

#2 Anafiotika : imaginez-vous sur une île grecque

Si vous avez envie d'un peu plus de calme après avoir visité l'Acropole et Plaka, ne manquez pas d'ajouter Anafiotika à votre programme pendant votre séjour à Athènes. Les rues sinueuses, les maisons authentiques aux portes colorées et les pots de fleurs joyeux : le quartier donne l'impression de se promener sur une île grecque. Il n'y a pas de véhicules motorisés, de restaurants ou de magasins : profitez simplement du calme et de la tranquillité. Nous vous recommandons vivement ce quartier lors de votre citytrip à Athènes.

#3 Gazi : laissez-vous aller à la danse pendant votre séjour à Athènes.

Vous avez envie de découvrir la vie nocturne athénienne ? Alors Gazi est l'endroit idéal. Il regorge de bars diffusant toutes sortes de musiques. Vous cherchez un endroit un peu plus haut de gamme pour sortir ? Explorez le quartier de Kolonaki.


Les pieds dans le sable lors de votre citytrip à Athènes

Saviez-vous que le tramway vous permet de rejoindre en un rien de temps de nombreuses stations balnéaires depuis le centre d'Athènes ? Le tramway s'arrête dans plusieurs stations balnéaires appréciées des touristes et des habitants. C'est l'escapade parfaite pendant un citytrip à Athènes. Installez-vous sur le sable et profitez de la Riviera athénienne en vous rafraîchissant de temps en temps avec une délicieuse boisson.


Admirez le magnifique jardin national d'Athènes : Ethnikos Kipos

Le plus grand parc urbain d'Athènes, Ethnikos Kipos, se trouve au cœur d'Athènes, juste à côté du quartier populaire de Plaka. Avec ses 16 hectares de superficie, il offre une oasis de calme dans l'agitation de la ville. On y trouve des étangs magiques, de belles fontaines et des pelouses verdoyantes. Bien sûr, vous trouverez également plusieurs ruines et monuments en l'honneur de célébrités locales. Cela vaut vraiment le coup d'être visité pendant votre citytrip à Athènes.


Vous aimez le shopping vintage ? Un citytrip Athènes est la solution !

Des vêtements, meubles et les accessoires les plus mignons : pendant votre citytrip Athènes, vous ferez les plus belles trouvailles en plongeant dans le monde merveilleux du shopping vintage. Athènes regorge de magasins vintage et de marchés d'antiquités, Psiri étant le quartier le plus populaire pour les amateurs de vintage. C'est un quartier assez petit, vous découvrirez donc progressivement les joyaux cachés que vous deviez voir pendant votre citytrip Athènes.


Réflexion sur un magnifique coucher de soleil depuis la colline de Lycabettus

Saviez-vous qu'Athènes s'étend sur sept collines ? Parmi celles-ci, la colline de Lycabettus est la plus haute, avec ses 277 mètres. Rendez-vous au sommet de la montagne un peu avant le coucher du soleil et assistez-y un peu plus tard à un coucher de soleil magique. En tout cas, un moment à chérir lors de votre citytrip à Athènes.

Comment atteindre le sommet de la colline de Lycabettus ? Il y a deux options : les plus actifs font une randonnée jusqu'en haut ou vous pouvez prendre un taxi qui vous dépose presque au sommet. Ah oui, au sommet, il y a aussi un restaurant où vous pouvez profiter de la vue en buvant un verre.