Citytrip à Vienne avec Neckermann. Réservez maintenant et profitez de prix compétitive.

Citytrip à Vienne avec vol

Vous prévoyez un citytrip à Vienne, la capitale de l'Autriche ? Consultez notre gamme variée d'hôtels à Vienne pour un citytrip inoubliable et sans souci. Trouvez et réservez votre hôtel maintenant et profitez bientôt d'une impressionnante représentation d'opéra, imaginez-vous dans la vie de l'impératrice autrichienne Sissi et goûtez aux douceurs des cafés de Vienne. De délicieux desserts, d'innombrables palais et un réseau cyclable impeccable rendent un séjour à Vienne attrayant pour tous les vacanciers.

Plus d'informations sur Citytrip à Vienne avec vol

Citytrip à Vienne

Vienne, la capitale de l'Autriche, est la destination idéale pour une escapade d'un week-end. La ville est riche en culture et en architecture avec ses nombreux musées, églises, palais et théâtres. Flânez dans les rues de Vienne au son de la musique d'opéra classique et explorez cette ville étonnante. Plongez dans les sites incontournables d'un citytrip à Vienne.

La meilleure façon de commencer votre citytrip à Vienne ? Flâner dans le centre-ville

Le centre historique de Vienne est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. Promenez-vous donc dans la vieille ville, où vous apercevrez immédiatement les sites les plus populaires de Vienne : l'Opéra national de Vienne, la Hofburg et le Burgtheatre.


Magnifiques palais à voir absolument lors de votre séjour à Vienne

L'étonnant palais de Schönbrunn

Le palais de Sissi, célèbre dans le monde entier, est probablement l'attraction la plus populaire de Vienne. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est un véritable joyau que vous devez absolument voir lors de votre séjour à Vienne. Vous pouvez y admirer les pièces authentiques en suivant une visite audio-guidée - la vingtaine de salles que vous pouvez voir sont décorées d'ornements et d'or. Cela vaut bien une visite !

Le palais possède également un magnifique et vaste jardin où vous pouvez vous promener gratuitement à votre guise. Tout au fond du jardin se trouve la Gloriette, une structure qui ferme le jardin du palais, sur la colline de Schönbrunn. Vous y bénéficierez d'une vue fantastique sur le palais, les jardins et la ligne d'horizon de Vienne. Vous pouvez également visiter les carrosses impériaux, le zoo, l'orangerie, le labyrinthe et le musée des enfants, moyennant paiement.

Il y a tellement de choses à voir et à découvrir dans et autour du palais de Sissi que vous devriez absolument réserver quelques heures de votre citytrip à Vienne pour ce lieu magique. Le palais est facilement accessible en métro depuis le centre-ville.

Admirer l'œuvre de Van Gogh au palais du Belvédère

En fait, le palais du Belvédère se compose de deux parties : l'ancien petit palais et le nouveau grand palais. Le palais est plus petit et moins imposant que le château de Schönbrunn, mais il vaut vraiment la peine d'être visité pour ses trésors artistiques. Les deux parties du palais du Belvédère sont aménagées en musées et abritent des œuvres d'art de nombreux grands peintres tels que Van Gogh. Ah oui, le palais possède également un magnifique jardin et une orangerie.


Hundertwasserhaus : une belle architecture pendant citytrip à Vienne

Vous aimez l'architecture insolite ? Alors, rendez-vous à l'extérieur de la ville, au Hundertwasserhaus. Cet immeuble d'appartements, qui compte une cinquantaine d'unités résidentielles, se distingue par sa façade gaie et colorée aux lignes asymétriques. Les appartements étant des résidences privées, vous ne pouvez pas les visiter. Cependant, il y a quelques cafés et boutiques au rez-de-chaussée où vous pouvez jeter un coup d'œil.
Vous êtes curieux de découvrir d'autres œuvres de l'artiste Friedensrei ? Visitez la Kunst Haus Wien toute proche, où vous pouvez entrer.

Détendez-vous dans le parc du Prater pendant votre citytrip à Vienne.

Le Prater est souvent décrit comme un parc d'attractions, mais il s'agit en fait d'un grand parc où l'on trouve également des attractions. Vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité en vous promenant ou, pique-niquer sur les pelouses en été. Vous êtes plutôt casse-cou ? Alors vous apprécierez certainement les nombreuses attractions. L'attraction la plus populaire ? Probablement le carrousel, qui vous offre une vue fantastique sur la ville depuis une hauteur de 117 mètres. À propos, vous pouvez visiter le parc gratuitement, vous payez par attraction.


Des plats délicieux pendant votre séjour à Vienne

Dégustez la cuisine traditionnelle au Naschmarkt

Les Viennois aiment les plaisirs culinaires et les repas entre amis ou en famille. Vous le remarquerez immédiatement lorsque vous entrerez dans le Naschmarkt. C'est le marché le plus célèbre de Vienne, où vous pouvez non seulement déguster des spécialités viennoises mais aussi faire un voyage culinaire autour du monde. Des sushis aux currys en passant par les fromages et les olives. Il y en a pour tous les goûts et c'est exactement ce qui en fait un endroit formidable. Oh oui, le samedi, il y a aussi un marché d'antiquaires où vous pouvez dénicher des pièces uniques.

La dent sucrée s'impose

Vienne est peut-être connue pour ses cafés authentiques ou "Kaffeehausen", mais vous ne pouvez pas non plus manquer d'y goûter ses pâtisseries lors d'un citytrip à Vienne. Vous entrez dans un café ? Vous y verrez alors immédiatement un comptoir rempli de délicieux gâteaux artisanaux. Vous n'arrivez pas à vous décider ? Alors optez pour le Sachertorte : un gâteau au chocolat avec de la confiture d'abricots. Plaisir garanti !


Profitez d'un merveilleux spectacle à l'Opéra d'État de Vienne

Qui dit Vienne pense immédiatement à l'opéra : c'est indissociable. Des compositeurs tels que Beethoven, Mozart et Strauss ont tous vécu dans la ville musicale de Vienne pour y poursuivre leur carrière. L'Opéra d'État de Vienne est le plus grand opéra d'Autriche où des représentations sont encore données quotidiennement. Vous souhaitez assister à un spectacle pendant votre citytrip à Vienne ? Alors réservez vos billets bien à l'avance !
Pendant les mois d'été, vous pouvez souvent assister gratuitement à une représentation d'opéra en direct dans la cour extérieure du bâtiment.

Se déplacer à vélo pendant votre séjour à Vienne

Avec quelques 1 000 kilomètres de pistes cyclables, Vienne est une véritable ville cycliste où vous pouvez vous déplacer sans souci. Tous les sites touristiques de Vienne sont parfaitement accessibles à vélo et vous êtes sûr de découvrir de nouveaux joyaux en chemin. Il existe également de nombreuses visites guidées à vélo qui vous feront découvrir toutes les parties de Vienne. Vous souhaitez donc découvrir la ville à vélo, en groupe ou individuellement ? Tout est possible lors d'un voyage à Vienne.