Citytrip à Naples

Vous prévoyez un citytrip à Naples ? Consultez notre large gamme d'hôtels pour un citytrip sans souci à Naples. Recherchez et réservez votre hôtel dès maintenant et savourez bientôt une délicieuse pizza napolitaine, visitez l'un des châteaux majesteux et plongez dans la légendaire ville de Pompéi. Un citytrip à Naples, c'est un bon mélange de culture, d'architecture et de bonne cuisine !

Plus d'informations sur Citytrip à Naples

Citytrip à Naples

Avec ses longs étés, d'avril à septembre, et ses faibles précipitations, Naples est une destination de vacances très prisée. Imaginez des balcons fleuris, du linge étendu partout et des places remplies de terrasses. En d'autres termes, un citytrip à Naples est vraiment une destination pour les bons vivants. Vous aimez aussi les excursions d'une journée ? Naples est le point de départ idéal pour découvrir les villes voisines comme Pompéi, la côte amalfitaine ou Capri. Plongez dans nos recommandations et faites de votre citytrip à Naples des vacances inoubliables. Et surtout... dégustez les meilleures pizzas qui soient !


Se régaler des pizzas napolitaines les plus savoureuses

Saviez-vous que la pizza est originaire de Naples ? Auparavant, c'était un plat particulièrement apprécié des pauvres de Naples. Après la visite de la reine Margherita, la pizza a été chaleureusement accueillie par les classes moyennes et même supérieures. La pizza aux couleurs de l'Italie (tomates rouges, mozzarella blanche et basilic vert) était sa préférée et c'est pourquoi nous pouvons toujours déguster une délicieuse pizza Margherita.

La pizza est sacrée à Naples et a récemment été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. S'il y a donc une chose que vous devez absolument manger lors de votre citytrip à Naples, c'est bien la pizza. La pizza napolitaine ne peut être comparée aux pizzas d'autres villes : la pâte est faite différemment. À vous de choisir celle qui a le meilleur goût !


Commencez la journée en toute sérénité en vous promenant sur le Lungomare

Juste à l'extérieur du centre historique se trouve une promenade paisible, le Lungomare. Cette promenade s'étend sur environ 3 kilomètres et offre de superbes vues sur la côte et le volcan Vésuve. Vous y trouverez également le plus ancien château de la ville, le Castel dell'Ovo.

L'atmosphère y est différente de celle du centre de Naples : surtout le matin, c'est merveilleusement calme et vous pouvez profiter du soleil levant. Après la promenade, vous pourrez prendre une tasse de café dans le port où se trouve de nombreuses terrasses donnant sur l'eau.

Se perdre dans Spaccanapoli

S'il y a une rue que vous ne pouvez pas éviter pendant votre citytrip à Naples, c'est bien Spaccanapoli. C'est la rue la plus célèbre de Naples et en même temps le cœur battant de la ville. Longue de deux kilomètres, elle regorge de boutiques, de petites trattorias et de nombreuses terrasses. Été comme hiver, c'est l'endroit où il faut se rendre pour prendre un verre en soirée ou un bon café le matin. Convivialité garantie.

Couchers de soleil magiques depuis le Castel Sant'Elmo

À Naples et dans ses environs, on ne compte pas moins de 7 châteaux, dont les plus populaires sont le Castel Nuovo, le Castel dell'ovo et le Castel Sant'Elmo. Le Castel Nuovo se trouve sur le port tandis que le Castel Dell'Ovo, le plus ancien des châteaux, se trouve sur la péninsule de Megaride. Le point culminant de la ville est le Castel Sant'Elmo, d'où l'on a une vue imprenable à 360° sur l'ensemble de la ville.

La randonnée jusqu'au château est ardue, mais une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville, le Vésuve et la baie de Naples. Vous n'avez pas envie de monter à pied ? Prenez le téléphérique en direction du château. Il y a souvent beaucoup de monde pendant la journée, alors rendez-vous au château à la tombée de la nuit et profitez d'un coucher de soleil à couper le souffle pendant votre citytrip à Naples.


Se frayer un chemin dans les ruelles sinueuses du quartier espagnol

Autrefois, le Quartieri Spagnoli était déconseillé aux touristes en raison du taux de chômage élevé et de la présence de la mafia. Il en va tout autrement aujourd'hui : vous souhaitez découvrir la véritable vie napolitaine ? Dans ce cas, vous devriez visiter le quartier espagnol lors de votre citytrip Naples. Cette partie de la ville se compose de jolies rues étroites avec des petites boutiques uniques et des places accueillantes où il fait bon se détendre. Partout, du linge est étendu pour sécher et, ici et là, vous verrez des étals de marché. C'est très photogénique et vous pouvez y faire un bon dîner le soir.

Envie de faire du shopping pendant votre citytrip à Naples ? C'est ici qu'il faut aller !

Si vous avez besoin de faire du shopping, vous pouvez vous rendre à la Via Toledo. Il s'agit de la rue commerçante de Naples, qui regorge de chaînes de magasins bien connues telles que H&M, Victoria's Secret et Zara. Envie d'un peu plus ? Lors de votre séjour à Naples, visitez la Galleria Umberto, qui regorge de boutiques uniques, mais aussi l'impressionnante architecture de la ville. Avec son magnifique dôme en verre et son sol en mosaïque, elle vaut vraiment la peine d'être visitée lors de votre citytrip Naples.


Excursions d'une journée parfaites pendant votre citytrip à Naples

Remontez le temps en visitant Pompéi

La ville de Pompéi remonte loin dans le passé puisqu'elle existe depuis le 7ème siècle avant Jésus-Christ. C'était un port important où les marchandises étaient débarquées puis transportées vers Rome. L'éruption du Vésuve en 79 a complètement enseveli Pompéi sous la poussière et les cendres. Plus de 10 000 habitants n'ont pas survécu à l'éruption.
Le site archéologique de Pompéi est immense et montre la vie telle qu'elle était auparavant, avec notamment l'amphithéâtre, le forum et les temples d'Isis et d'Apollon.

C'est un lieu unique que vous pouvez facilement visiter depuis Naples. A recommander absolument !

Escalader le Vésuve

Le Vésuve, dont la dernière éruption remonte à 1944, est toujours un volcan actif. Aujourd'hui, il ne produit plus que de la vapeur, ce qui permet de l'escalader en toute sécurité. Il faut marcher un peu le long de sentiers aménagés, mais vous serez récompensé par des vues époustouflantes.

La ville de Pompéi et le volcan Vésuve peuvent être combinés pour une excursion d'une journée lors d'un citytrip à Naples. Ces deux sites sont facilement accessibles en voiture ou par les transports en commun.