Citytrip Madrid avec vol

Vous envisagez un citytrip à Madrid ? Consultez notre large gamme d'hôtels pour une escapade en ville inoubliable à Madrid. Recherchez et réservez votre hôtel dès maintenant et profitez au maximum de la capitale espagnole avec ses délicieuses tapas, sa vie nocturne animée et ses innombrables musées et galeries d'art.

Plus d'informations sur Citytrip Madrid avec vol

Citytrip à Madrid

Vous prévoyez un long week-end ? Alors un citytrip à Madrid est idéale. La capitale espagnole a beaucoup à offrir, mais comparée à des villes plus grandes comme Barcelone, Séville ou Valence, elle est plus compacte, bien organisée et, à notre avis, plus accueillante. Sa polyvalence fait de chaque visiteur un adepte du citytrip à Madrid. Amateurs de culture, de gastronomie ou de fêtes ? Tout le monde s'enthousiasme pour un séjour à Madrid. Plongez dans nos recommandations et rêvez sous des températures agréables et de délicieuses tapas. Vamos !

Enfourchez un vélo et explorez Madrid pendant votre citytrip

Le meilleur moyen de se déplacer rapidement lors d'un citytrip à Madrid ? En vélo. La ville investit massivement dans ses infrastructures cyclables, rendant Madrid de plus en plus adaptée aux vélos avec des pistes cyclables sûres et tranquilles. Louez un vélo et explorez les différents quartiers de Madrid. Vous êtes sûr de tomber sur de nombreux joyaux en chemin. De l'art de la rue aux bâtiments néoclassiques en passant par l'architecture moderne du stade Bernabéu, vous verrez tout cela grâce à une visite à vélo lors de votre séjour à Madrid.

Arrêtez-vous au nouveau Madrid Rio lors de votre séjour à Madrid.

Jusqu'à récemment, le quartier autour de la rivière Manzanares n'était pas fréquenté en raison du grand périphérique qui le longeait. Il n'y a pas si longtemps, un tunnel géant a été construit et la circulation se fait entièrement sous terre. Au-dessus du périphérique, un impressionnant parc urbain a été construit, avec des aires de jeux, des sentiers pédestres et cyclistes et de vastes prairies. L'arrêt idéal avec votre vélo pour faire une pause, admirer l'architecture et déguster une boisson fraîche. Une visite incontournable lors de votre citytrip à Madrid.

S'émerveiller devant le Palais Royal de Madrid

L'une des principales attractions d'un citytrip à Madrid est sans aucun doute le Palais royal ou Palacio Real, situé à la périphérie de la ville. Il s'agit du plus grand palais royal du monde, avec plus de 3 000 pièces, et vous n'aurez que l'embarras du choix. Aujourd'hui, cette impressionnante résidence de la famille royale espagnole n'est utilisée que pour les cérémonies d'État. L'architecture est étonnante, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Prenez une visite guidée et promenez-vous dans les différentes pièces authentiques du palais pendant votre citytrip à Madrid.

Conseil : à certaines heures de la journée, vous pouvez visiter le palais gratuitement avec un passeport européen. Vérifiez à l'avance et qui sait, vous pourrez peut-être visiter le palais gratuitement pendant votre citytrip à Madrid.

Échapper à la foule lors d'une escapade à Madrid

Au cœur de Madrid, vous trouverez le poumon vert de la ville : le Parque del Buen Retiro. Conçu à l'origine pour la famille royale, le parc est ouvert au grand public depuis le XVIIe siècle. Le parc s'étend sur quelque 350 hectares, ce qui vous permet de toujours ressentir son calme. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez vous reposer ou vous mettre à l'ombre pendant votre séjour à Madrid, car les températures sont souvent élevées en été. Avec ses beaux jardins, ses sculptures imposantes et ses étangs idylliques, il y en a pour tous les goûts. Vous voulez faire un bon pique-nique dans l'herbe ? Vous préférez faire du bateau sur l'étang ? Ou flâner sur les nombreux sentiers de promenade ? Tout est possible : c'est à vous de décider ce que vous préférez faire pendant votre citytrip Madrid.

Conseil : vous vous rendez au parc du Retiro pendant votre séjour à Madrid ? Alors ne manquez pas de visiter le Palacio de Cristal, l'un des monuments les plus photographiés de Madrid.

Tapas, empanadas, croquetas et délicieux churros pour le dessert

Quand on dit Espagne, on pense immédiatement à de délicieuses tapas accompagnées d'un verre de vin. Ce n'est pas différent à Madrid. Outre les nombreux restaurants, Madrid compte d'innombrables marchés alimentaires - chaque quartier a sa propre halle alimentaire. Le marché alimentaire le plus connu est le Mercado de San Miguel : pas moins de 33 stands alimentaires différents où vous pourrez vous régaler de délicieuses tapas espagnoles, de vins fins et d'autres bonnes choses.

Ah oui... ce qu'il ne faut pas manquer non plus pendant votre citytrip à Madrid : les churros con chocolate. Traditionnellement consommés au petit-déjeuner, ils sont bons à tout moment de la journée. La combinaison de churros croustillants et de chocolat doux fait fondre tout le monde. Un plat incontournable de votre citytrip à Madrid !

Faire du shopping ou explorer la vie nocturne pendant votre séjour à Madrid ? Gran Via est l'endroit où il faut être

La Gran Via, peut-être la rue la plus célèbre de Madrid, est l'un des meilleurs endroits pour libérer la fashionista qui sommeille en vous. Il y en a pour tous les goûts : des boutiques de créateurs, des chaînes connues mais aussi de petites boutiques locales où vous êtes sûr de trouver des bijoux uniques. Faites du shopping jusqu'à épuisement pendant votre séjour à Madrid !

Outre le shopping, Gran Via s'anime la nuit et abrite la vie nocturne animée de Madrid. On y trouve de nombreux bars, hôtels mais aussi des théâtres où vous pourrez passer la soirée à votre guise. Vous êtes en voyage à Madrid ? Alors vous ne pouvez pas manquer Gran Via.

Des places à profusion pendant votre séjour à Madrid

Madrid regorge de places où vous pourrez profiter de la tranquillité de la ville et de sa beauté architecturale. Pendant votre citytrip à Madrid, ne manquez pas de prendre le temps de vous rendre sur la Plaza Mayor : la place la plus célèbre de Madrid et souvent le théâtre d'événements majeurs. Prenez un verre et observez la vie locale - car les habitants et les touristes adorent la Plaza Mayor. Vous voulez découvrir d'autres places pendant votre citytrip à Madrid ? Découvrez la Puerta del Sol, la Plaza de la Villa et la Plaza de Santa Ana : succès garanti !

Réservez dès aujourd'hui votre citytrip à Madrid

Vous êtes enthousiaste après avoir découvert les points forts de Madrid ? Réservez dès aujourd'hui votre séjour dans la capitale espagnole. Vous avez le choix entre de nombreux hôtels confortables dans le centre-ville et des endroits plus calmes à la périphérie. Le fait qu'un délicieux petit-déjeuner soit souvent inclus est un bonus appréciable lors de votre séjour à Madrid.

Vous avez envie d'Espagne mais pas de Madrid ? Alors jetez un coup d'œil à nos autres itinéraires urbains : Barcelone, Bilbao, Malaga et Séville devraient également figurer sur votre liste de choses à faire.