Londres

Londres possède toutes les caractéristiques d’une grande métropole. Des millions d’habitants, des milliers de sociétés, des centaines de nationalités... Et, surtout, des dizaines de monuments qui témoignent d’un passé et d’un présent des plus captivants. Londres n’est pas une ville qui se visite en deux temps trois mouvements: outre ses bobbies et bus à impériale typiques, vous y trouverez un univers de découvertes vous attend. Un défi, certes, mais quelle aventure captivante. Have a good time ! Réservez ici votre city trip à Londres, ainsi que votre voyage last minute !

Plus d'informations sur Londres

Londres est une entrée à part entière dans un dictionnaire. Il faut dire que la capitale britannique est unique en son genre. Le Petit Robert pourrait la comparer au monde réuni en une seule ville, une mosaïque de cabines téléphoniques rouges, galeries commerçantes colorées et gratte-ciel étincelants. Les allures hyper soignées du 10 Downing Street face aux panneaux publicitaires bariolés de Piccadilly Circus. Londres se laisse découvrir de différentes manières. Une chose est sûre: Londres vous séduira d’emblée et ne vous lâchera plus.


A voir

  • Paris a la Tour Eiffel et Londres le London Eye. En 30 minutes, vous pourrez admirer du haut de cette grande roue une vue spectaculaire sur toute la ville.

  • Wembley Stadium est un temple légendaire du football et, avec une capacité de 90.000 personnes, le plus grand stade de football d’Europe, qui peut être couvert.

  • Souvent qualifié de quartier le plus branché de Londres, Camden Town est, pour beaucoup de jeunes, ‘the place to be’ de la capitale britannique. 

  • La majorité des habitants de Brick Lane (Banglatown) font partie de la communauté bangladeshie sylhetie. Si vous avez envie de goûter à la cuisine indienne, installez-vous dans l’une des nombreuses ‘curry houses’ de Banglatown.

  • Spitalfields est le port d’attache d’une communauté créative en plein essor. De coussins issus du commerce équitable à des bottes vintage, en passant par des disques vinyle rares, vous y trouverez de tout.

  • Si vous avez envie de vous plonger dans la vie nocturne de Londres, sachez qu’une multitude de possibilités s’offre à vous! Quelques exemples: Pacha, Ministry of Sound et KOKO.


Londres sous 3 angles différents

  • Histoire: La capitale britannique a joué un rôle prépondérant dans des développements historiques. Des curiosités célèbres: la Tower of London, le parlement avec Big Ben, Buckingham Palace, ...

  • Culture: Plus de 200 musées. beaucoup de musées gratuits comme la National Gallery et Tate Modern le long de la Tamise.  Vivement recommandé: le British Museum et le Victoria & Albert Museum

  • Mode: Oxford of Regent Street: le paradis des fans de shopping. Un arrêt s’impose à tous les visiteurs: Harrods, le grand magasin le plus connu au monde. Visitez Dover Street Market, l’un des concept stores les plus connus au monde avec des collections de célèbres créateurs comme Givenchy, Nina Ricci et Ann Deulemeester.