Vous souhaitez profiter du calme et de la tranquillité de la Douce France ? C'est possible avec les maisons de vacances Neckermann en Dordogne. Découvrez notre offre pour les couples, les familles et les grands groupes et laissez-vous surprendre.

Maisons de vacances en Dordogne, France

Les paysages accidentés, les forêts, les vallées, les villes médiévales et les châteaux grotesques font-ils battre votre cœur plus vite ? Alors la Dordogne est la destination de vacances par excellence. Mais les rats d'eau en ont aussi pour leur argent. La Dordogne est la région idéale à explorer en kayak. Rêvez devant la beauté naturelle, l'histoire et la délicieuse cuisine de la Douce France.

Une maison de vacances en Dordogne adaptée à vos besoins est la cerise sur le gâteau de vos vacances (en voiture) en France. Découvrez notre sélection de maisons de vacances en Dordogne pour les couples, les familles et les grands groupes. Choisissez votre maison préférée avec piscine ou une maison de vacances où votre compagnon à quatre pattes est également le bienvenu.

Votre maison de vacances en Dordogne, une base idéale

L'une des régions les plus célèbres et les plus populaires de la France continentale ? Il s'agit sans aucun doute de la magnifique région de la Dordogne. Tous les amateurs de vacances y seront gâtés, car non seulement vous profiterez d'une nature à couper le souffle et découvrirez des grottes historiques, mais vous vous lécherez également les pouces et les doigts devant les plats délicieux qui y sont servis. Pensez au clafoutis, au foie gras et aux truffes. La Dordogne ne déçoit pas non plus en tant que région viticole et région de châteaux. Autant de raisons de réserver votre maison de vacances en Dordogne. Et ce, tout au long de l'année.

Vous avez besoin de conseils pour découvrir cette région agréable et variée et vous avez envie de quitter votre maison de vacances en Dordogne de temps en temps ? Nous vous donnons quelques conseils et vous présentons les points forts de cette belle région de France.

Retour au Moyen Âge pendant vos vacances en Dordogne

Que la Dordogne regorge de villages chaleureux, de hameaux pittoresques et de villes médiévales est un secret de polichinelle. Vous vous imaginez remonter le temps et vous passez des heures à flâner. Vous ne savez pas par où commencer lorsque vous quittez votre maison de campagne en Dordogne pour la journée ? Nous aimerions vous faire découvrir le côté le plus charmant de la région.

A la poursuite des moines à Brantôme

La charmante petite ville de Brantôme est située dans le nord de la Dordogne et vaut vraiment la peine d'être visitée depuis votre maison de campagne en Dordogne. Situé sur la rivière Dronne, c'est un endroit idéal qui remonte au huitième siècle. À l'époque, le monastère bénédictin construit contre les falaises était le point central du village. Mais au XIe siècle, des canaux relient le monastère à une île de la rivière et à l'autre rive. C'est ainsi que Brantôme regorge aujourd'hui de petits ponts pittoresques et qu'on l'appelle, non sans humour, la Venise du Périgord. Découvrez-la lors de vos vacances en Dordogne et voyez si Brantôme peut rivaliser avec Venise !

Un nuage de pastels près de votre maison de vacances en Dordogne

Des gîtes féeriques aux couleurs pastel ? Vous les trouverez dans l'un des plus beaux villages de France : Saint-Jean-de-Côte, un village pittoresque situé sur les rives de la Côte. Les artistes y trouvent leur compte, car les environs font très souvent l'objet d'œuvres de peintres locaux, mais aussi internationaux. Et vous découvrirez qu'il est plein de romantisme lors d'une excursion d'une journée à partir de votre maison de vacances en Dordogne. Grimpez sur les ponts de pierre, flânez dans les petites rues pavées ou admirez le château de la Marthonie. Une journée réussie à n'en pas douter !

Achats de souvenirs à La Roque-Gageac

La Dordogne regorge de villages adossés à des falaises abruptes. La Roque-Gageac en est le parfait exemple. Pendant les mois d'été, il y a toujours une foule animée, car l'impressionnante formation rocheuse qui surplombe le village est une véritable attraction. Mais les boutiques et les cafés de la place le sont tout autant. Venez ici pour déguster un vin local et interrompre la journée dans votre maison de vacances en Dordogne.

La principale attraction de la Dordogne : Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda, ou Sarlat en abrégé, respire le Moyen Âge classique. C'est pour cette raison que la ville sert souvent de décor à des films historiques. Avec ses remparts et ses bâtiments jaunes en pierre calcaire, vous entrez littéralement dans l'histoire. La place du Peyrou en particulier, avec sa cathédrale et son palais présidentiel, est le fleuron de Sarlat. En continuant jusqu'à la place de la Liberté, vous verrez peu à peu le quartier se transformer avec des hôtels particuliers classiques du XVIIe siècle. Le château de Castelnaud se trouve également à proximité. Il offre une vue phénoménale sur les forêts et les vallées environnantes. Vous êtes un vrai bon vivant ? Planifiez votre visite à Sarlat un samedi. C'est là que se tient le marché hebdomadaire sur la place du Marché-aux-Obies. Goûtez les différents produits régionaux et faites le plein de provisions pour cuisiner et faire des expériences culinaires dans votre maison de campagne en Dordogne.

Belvès : ville de tours et de piliers

Belvès est décrite par beaucoup comme l'une des plus belles villes de France. Et ce n'est pas exagéré. Située sur un plateau, Belvès domine les environs. C'est pourquoi la ville a été régulièrement utilisée comme base militaire. Avec succès, puisque Belvès a conservé son mur d'enceinte d'origine. Mais les atouts ne s'arrêtent pas là. Ainsi, l'ancienne abbaye et la halle du XVe siècle volent la vedette. Pas moins de 23 piliers maintiennent cette halle droite, tandis que sept tours percent le ciel de l'abbaye. Ces tours ont été créées à l'époque par les sept nobles qui ont parrainé la construction de l'abbaye. Vous souhaitez prendre une photo de ce joyau pendant vos vacances en Dordogne ? Passez un peu devant Belvès. Vous la verrez se détacher joliment sur les flancs de la montagne.

Suivre Cyrano de Bergerac

Au sud-ouest de la Dordogne se trouve Bergerac. Une ville qui respire l'art et l'histoire. De nombreux bâtiments sont encore en bois, par exemple, et la ville regorge de petites rues charmantes. Vous pouvez faire du shopping, vous asseoir à une terrasse ou visiter la statue de l'écrivain Cyrano de Bergerac pour découvrir la longueur réelle de son nez. Vous aimez le vin ? Bergerac est l'excuse idéale pour quitter votre maison de campagne en Dordogne. Juste à l'extérieur de la ville, visitez le grand Vignoble les Verdots et louez un panier pour pique-niquer au milieu des raisins. Ou à Bergerac même, rendez-vous dans l'un des nombreux musées du vin et apprenez tout sur le brassage de cette boisson paradisiaque. Qui sait, vous pourrez même conserver quelques bouteilles pour les déguster en famille ou entre amis sur la terrasse de votre maison de vacances en Dordogne.


Les amoureux de la nature ne sont pas en reste lors de leurs vacances en Dordogne

Outre l'histoire et la culture, la Dordogne offre également une nature généreuse. Randonner, faire du VTT et profiter de toutes les beautés de la nature : tout cela est possible ici. Nos coups de cœur ?

Retour à la préhistoire avec la Grotte de Villars

La Dordogne est traversée par de nombreuses rivières qui ont laissé des traces dans le sol et dans l'eau. En effet, la Grotte de Villars a été creusée par une rivière souterraine, à la suite de laquelle de nombreuses formations calcaires ont été créées. Prévoyez une journée hors de votre maison de vacances en Dordogne et apprenez tout à ce sujet au centre d'accueil de la Grotte de Villars.

Les grottes phénoménales de Lascaux

L'une des attractions les plus célèbres de la Dordogne est sans aucun doute les grottes de Lascaux. Ces grottes, vieilles de 17 000 ans, n'ont été découvertes et ouvertes par hasard qu'en 1940. Depuis les années 1960, les grottes sont fermées au public. En effet, 13 kilomètres de pétroglyphes ont été endommagés par les nombreux visiteurs. Des répliques proches des grottes originales peuvent encore être visitées depuis votre gîte en Dordogne.

Gorges et panoramas spectaculaires

Vous quittez votre maison de vacances en Dordogne pour un moment et vous optez pour un défi sportif ? C'est possible près de Rocamadour, au Gouffre de Padirac. Il s'agit de l'une des gorges les plus spectaculaires de la région. Les vues sont donc uniques. En effet, l'entrée des gorges est constituée d'un trou géant dans le sol, d'une profondeur de 75 m et d'une largeur de 40 m, causé par les eaux de pluie et de rivière en furie. Vous pouvez également descendre vous-même dans les gorges et le réseau de grottes sous-jacent. Un guide vous emmènera ensuite en bateau d'une grotte à l'autre. Un incontournable des vacances en Dordogne.

Promenade dans les jardins chics de Marqueyssac

Près de Castelnaud se trouvent les jardins de Marqueyssac, rattachés à un château du XVIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que les jardins grotesques ont été aménagés et plantés d'arbustes de buis de différentes formes, tailles et figures. Peu de temps après, les jardins sont tombés en ruine. Aujourd'hui encore, il vaut la peine de les visiter depuis votre maison de vacances en Dordogne. En 1996, ils ont été entièrement restaurés dans un style romantique et trois sentiers de randonnée ont été créés. Ils convergent tous vers le Belvédère, d'où l'on jouit d'une vue incroyable sur la vallée de la Dordogne. Envie d'un peu plus d'aventure ? Vous trouverez également un sentier de Via Ferrata dans les jardins de Marqueyssac, où vous pourrez escalader les falaises à l'aide de planches, de câbles en fer et de marches.


Dordogne : votre destination de vacances pour les sports nautiques

Une maison de vacances en Dordogne est le point de départ idéal pour les sports nautiques. En effet, même si la région n'est pas proche de la mer, les nombreuses rivières, lacs et gorges vous garantissent une baignade rafraîchissante.

Louer un bateau pour une excursion en Dordogne

Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous déplacer pendant vos vacances en Dordogne ? Louez un bateau et naviguez à un rythme tranquille le long des villages qui bordent les rives de la Dordogne. Vous pouvez aussi naviguer sur un Gabarres traditionnel - un bateau plus grand - où un guide vous racontera les histoires les plus surprenantes sur la Dordogne par une belle journée chaude d'été.

Faire du kayak

Il n'y a pas de meilleure excuse qu'une excursion en kayak pour faire une pause dans votre maison de vacances en Dordogne. Louez un kayak pour une ou deux personnes et glissez à votre rythme le long des villages et des châteaux et passez sous des ponts idylliques. Par exemple, prenez Vitrac comme point de départ et passez devant les châteaux de Castelnaud, Beynac et La Roque Gageac. N'oubliez pas votre pique-nique et votre équipement de natation !


Dernier point, mais non des moindres : la gastronomie française

La France n'est pas le pays des Bourguignons pour rien, et en Dordogne, on s'en aperçoit tout de suite. La région a ses propres spécialités culinaires. Les papilles des vrais gourmets y sont particulièrement gâtées. Et dans la cuisine de votre gîte en Dordogne, vous pouvez même vous mettre au travail. Au menu ?

  • Le foie gras est la spécialité de la Dordogne.

  • Les noix et le cabécou de Rocamadour (un fromage de chèvre local) sont idéaux pour une salade d'été rafraîchissante.

  • Les truffes accompagnent à peu près tous les plats de la région

  • Si vous avez envie d'un plat copieux, osez le canard confit avec des pommes de terre en robe des champs et beaucoup d'ail.

  • La fermeture ? Vous le ferez avec un clafoutis, un gâteau aux cerises fraîchement sorti du four, préparé avec des œufs, du lait, de la farine et beaucoup de sucre.

  • Vous aimez le vin ? Un verre de Cabernet Souvignon, de Muscadelle, de Souvignon Blanc ou de Merlot sera parfait sur la terrasse de votre maison de vacances en Dordogne.

N'oubliez pas de profiter de votre maison de vacances en Dordogne

Il y a tant de choses à voir et à faire en Dordogne. Cela nécessite naturellement une excursion d'une journée en temps et en lieu. Mais n'oubliez pas de profiter de votre maison de vacances en Dordogne. Que vous la choisissiez avec une piscine, des installations de bien-être ou une belle terrasse ou un balcon : ce sera sans aucun doute une grande aventure.

La Dordogne ne vous a pas convaincu ? Alors explorez le Sud de la France en Provence ou trouvez une maison de vacances en Ardèche. Vous pouvez aussi chercher le sentiment de vacances plus haut, avec une maison de vacances dans le nord de la France, en Normandie et en Bretagne.