Conditions générales FTI

Valable pour toutes les réservations d'une ou plusieurs service(s) de voyage de FTI Touristik GmbH (ci-après dénommée "FTI"), les conditions de voyage et de paiement suivantes, notamment pour

Contrats pour les vacances à forfait

y compris les voyages tels que ceux étiquetés "XFTI", voitures de location avec forfait de services FTI, croisières, camping-cars et caravanes.

et

Contrats concernant les services de voyages individuels

Ceci doit être compris comme :

-      Contrats de logement individuel et services d'hébergement dans les hôtels, appartements de vacances et maisons de vacances, (principalement "hôtel-only")

-   Contrats pour les services de transport individuel, en particulier pour les services de vol (notamment dans le cas de "flightonly", avec un vol charter, un vol régulier ou avec l'identification "FFLY") ou des transferts sans d'autres services de voyage, et

-     Contrats pour d'autres services de voyages individuels, notamment les billets et les forfaits de ski

avec les variations suivantes :

Les dispositions suivantes s'appliquent exclusivement aux vacances à forfait (et non aux les services de voyage individuels) les suivants les clauses des conditions de voyage et de paiement :

3. (1) Assurance insolvabilité

6. Exigences en matière de passeport, visas et santé

8. Transfert du contrat de vacances à forfait à un personne remplaçante

10. (1) a) Retrait avant le commencement du voyage / compensation

Uniquement pour les vacances à forfait et uniquement pour les services de voyages individuels sous forme de contrats pour le flight-only (et non pour les des services de voyage sous la forme de services d'hébergement et autres services individuels de voyage), la clause suivante du les conditions de voyage et de paiement :

5. Services de transport

Votre attention est également attirée sur le l'application des différentes clauses de ces conditions de voyage et de paiement pour les vacances à forfait et/ou des services de voyages individuels au endroit approprié.

Réservation de voitures de location du programme " driveFTI " et " Cars & Campers " sont généralement exclus de l'application de ces conditions de voyage et de paiement.

1.  Conclusion du contrat

a) Avec votre réservation (enregistrement du voyage) vous concluez un contrat contraignant avec FTI pour les services de voyage que vous demandez. Les canaux de réservation possibles (par exemple, par écrit, par téléphone, en ligne, etc.) sont notamment les réservations par agents de voyage, tels que les agences de voyage, les portails de voyage en ligne et les vendeurs de voyages mobiles ou directement via FTI. Souvent, vous recevrez d'abord un accusé de réception de votre inscription de voyage de la part de votre agent de voyage.

b) Après avoir reçu la confirmation de la réservation / facture de FTI pour votre services de voyage (à l'adresse ou à l'adresse électronique que vous avez fournie), le contrat est conclu entre vous et FTI.

c) En réservant, vous déclarez votre accord avec les aux frais de marge conformément à l'article 25 UStG. Les accords divergents doivent être confirmés par écrit par FTI.

2.    Restrictions sur le transport de les passagères enceintes et les enfants à bord croisières

Veuillez comprendre que pour des raisons de sécurité et en raison des soins médicaux limités disponibles sur le navire, les restrictions de transport suivantes s'appliquent :

Les passagères enceintes jusqu'à la 21e semaine de grossesse au moment de 'embarquement doivent présenter un certificat médical pour pouvoir voyager. À partir de la 22e semaine de grossesse, le transport est refusé. Enfants de moins de trois mois au moment de l'embarquement ne seront pas transportés. Sur tous les itinéraires comportant trois jours consécutifs ou plus en mer, les enfants doivent être âgés d'au moins 12 mois au moment de l'embarquement. L'attention est attirée sur les restrictions habituelles en matière de transport aérien.

3.      Assurance insolvabilité uniquement pour les vacances à forfait / conditions générales de paiement pour les vacances à forfait et les services individuels / retrait en cas de retard de paiement

1.      Si vous réservez un voyage à forfait, vous recevrez une preuve d'assurance contre l'insolvabilité (un gage de la compagnie d'assurance des dépôts Swiss Re International SE, Niederlassung Deutschland, Arabellastraße 30, D - 81925 Munich) pour tous les paiements que vous devez effectuer pour le voyage à forfait réservé avec la confirmation de réservation/facture.

2.      Les paiements relatifs au voyage à forfait réservé, à condition que le certificat de sécurité mentionné au point (1) existe, ou aux services de voyage individuels réservés doivent être payés par vous comme suit :

a)      À la réception de la confirmation de réservation/facture, un acompte de 20 % du prix total ou, pour les voyages à forfait portant la mention "XFTI", un montant de 40 % du prix total est dû. FTI se réserve le droit d'exiger un dépôt plus élevé pour certains services de voyage, qui dans ce cas vous sera communiqué avant la réservation. Les primes des polices d'assurance voyage que vous avez réservées par l'intermédiaire de FTI (voir article 17) doivent être payées en totalité, en même temps que l'acompte. Le solde doit être payé 30 jours avant le départ sans autre demande. Pour les contrats conclus moins de 30 jours avant le départ, le prix total est dû immédiatement. Si FTI se réserve le droit de se retirer conformément à l'article 7 (nombre minimum de participants), les choses sont différentes. Dans ce cas, le paiement n'est dû que si le délai d'exercice du droit de rétractation indiqué dans les informations précontractuelles et sur la confirmation de réservation/facture a expiré et que le droit de rétractation n'a pas été exercé.

b)     Les paiements doivent être effectués par vous directement à FTI sur le compte spécifié dans la confirmation de réservation/facture, à moins que l'autorisation de débit direct de l'agent de voyage n'y soit explicitement mentionnée. En cas de paiement direct à FTI, la date de réception du paiement par FTI est déterminante. Tous les paiements doivent être effectués en indiquant, dans la mesure du possible, la référence de paiement figurant sur la confirmation de réservation/facture.

3.      En cas de paiement tardif ou incomplet de l'acompte ou du solde, FTI se réserve le droit, après un rappel assorti d'un délai, d'annuler le contrat et d'exiger une indemnisation conformément aux frais d'annulation prévus à l'article 10 (2) en liaison avec les pourcentages d'indemnisation indiqués à la fin des présentes conditions générales. Des pourcentages de compensation distincts et variables s'appliquent, pour autant qu'ils soient publiés dans la description du service ou qu'ils vous soient communiqués avant la réservation et qu'ils soient spécifiés dans la confirmation de réservation/facture.

4.      Caractéristiques principales / modification des services / accords supplémentaires

(1) Les caractéristiques essentielles des services de voyage résultent des informations précontractuelles annoncées par FTI, telles que la description des services dans le catalogue ou la présentation sur les sites web sur Internet, et les informations dans la confirmation de réservation/facture de FTI qui s'y rapportent. Les descriptions de services figurant dans les catalogues ou sur les sites web des prestataires de services tels que les hôtels ne sont pas contraignantes pour FTI.

(2) FTI se réserve le droit d'apporter des modifications aux caractéristiques essentielles des services de voyage qui n'affectent pas le tarif et s'écartent du contenu convenu du contrat, si celles-ci deviennent nécessaires après la conclusion du contrat et sont mises en œuvre par FTI de bonne foi. Ces changements de service ne seront mis en œuvre par FTI que si ces changements ne sont pas significatifs et n'ont pas d'incidence négative sur l'aspect général des services de voyage. Toute demande de garantie reste inchangée. FTI vous informera de tout changement de service important avant le voyage et, dès qu'elle en aura connaissance, elle vous informera de la raison de ce changement sur un support durable.

(3) En cas de modification substantielle d'une prestation de voyage importante (article 4, paragraphe 2) ou de dérogation à vos exigences particulières qui sont devenues partie intégrante du contrat, vous avez le droit, sans frais dans un délai raisonnable fixé par FTI, d'accepter la modification ou de résilier le contrat, ou de participer à des voyages équivalents, si FTI est en mesure de vous proposer un voyage approprié parmi son offre sans frais supplémentaires. Si vous ne répondez pas à FTI ou si vous ne répondez pas dans le délai imparti, la modification notifiée sera considérée comme acceptée.

(4) Si FTI avait des coûts inférieurs pour l'exécution des services de voyage modifiés ou du voyage de remplacement de même qualité, la différence vous est remboursée.

(5) Les agents de voyage ne sont pas habilités à confirmer eux-mêmes les accords annexes. Dans la mesure où une confirmation explicite sur la confirmation de réservation/facture de FTI n'a pas lieu, les souhaits sur la confirmation de réservation sont à considérer comme des souhaits non contraignants, dont la détermination ne peut être garantie.

5. Services de voyages à forfait et de voyages individuels sous la forme de contrats de flight-only

Les heures de voyage annoncées avec la confirmation de réservation/facture pour les jours de vol réservés, tant pour les voyages à forfait que pour les prestations de voyage individuelles sous forme de vol uniquement, sont soumises à la réserve concernant les modifications des prestations de voyage conformément à la clause 4 (2)

6. Exigences en matière de passeport, de visa et de santé pour les vacances à forfait

FTI n'informera les voyageurs ayant réservé un voyage à forfait que des exigences générales en matière de passeport et de visa et des formalités sanitaires du pays de destination, y compris les délais estimés pour l'obtention des visas nécessaires, avant la conclusion du contrat. Les voyageurs sont tenus d'obtenir et d'emporter les documents de voyage officiels nécessaires, de se munir de tous les vaccins requis et de respecter les réglementations douanières et monétaires. Les inconvénients résultant du non-respect de ces règles, par exemple le paiement de frais d'annulation, sont à votre charge / à la charge du voyageur. Ceci ne s'applique pas si FTI a fourni des informations inadéquates ou incorrectes. FTI n'est pas responsable de la délivrance et de la réception en temps voulu des visas nécessaires par la représentation diplomatique respective si vous / le voyageur avez chargé FTI de les obtenir, à moins que FTI n'ait manqué à ses propres obligations.

7. Nombre minimum de participants / Retrait pour non-réalisation

Lorsque FTI a précisé le nombre minimum de participants et la date (30 jours à l'avance) à laquelle la déclaration doit vous être parvenue avant la date de voyage convenue contractuellement, dans les informations précontractuelles pertinentes et sur la confirmation de réservation/facture, FTI se réserve le droit de résilier le contrat parce que le nombre minimum de participants n'a pas été atteint. Si le service de voyage n'est pas fourni pour cette raison, FTI remboursera immédiatement tous les paiements effectués par vous pour le voyage. FTI a le droit d'appliquer un délai de rétractation différent pour certains services de voyage, qui dans ce cas vous sera communiqué avant la réservation.

8. Transfert du contrat de vacances à forfait à une personne de remplacement

Dans le cadre d'un voyage à forfait, le voyageur a le droit légal d'exiger de FTI, par le biais d'une notification sur un support de données durable, qu'un tiers conclue à sa place les droits et obligations découlant du contrat de voyage à forfait. Une telle déclaration est en tout cas opportune si elle parvient à FTI 7 jours avant le départ. FTI peut s'opposer à l'inscription si le tiers ne répond pas aux exigences contractuelles du voyage. Si le tiers conclut le contrat de vacances à forfait, il est responsable, avec le voyageur, en tant que débiteur solidaire, du prix du voyage et des coûts supplémentaires encourus par FTI (par exemple, par les prestataires de services) en raison de l'entrée du tiers (par exemple, en raison de la nécessité de réserver une catégorie tarifaire différente pour les billets d'avion, des coûts d'émission des billets). Pour l'entrée du tiers FTI facture des frais administratifs de 30 euros.

9. Rebooking / correction de nom

(1) À votre demande et sous réserve de disponibilité, FTI acceptera, pour les voyages à forfait ou les services de voyage individuels, jusqu'à 30 jours avant la date du voyage, des modifications ponctuelles de l'heure de départ, de la destination, de l'hébergement ou du mode de transport, ou pour les services de voyage individuels, un changement de voyageur (réinscription). En plus du prix du voyage nouvellement créé, des frais administratifs de 30 EUR par personne seront facturés pour la modification de la réservation. Pour les transferts de voitures de location jusqu'à la date de location, aucuns frais administratifs ne sont applicables. Dans la mesure où la modification entraîne des frais supplémentaires pour les prestataires de services (par exemple, frais d'émission de billets, etc.), ceux-ci seront facturés séparément. Si la modification entraîne la suppression d'une prestation de voyage importante (hôtel, vol, etc.), l'indemnité forfaitaire prévue à l'article 10, paragraphe 2, est facturée au prorata.

Le rebooking est exclu pour les services de voyage suivants : - Vacances à forfait : vacances à forfait par avion, vacances à forfait marquées "XFTI", croisières, tous types de circuits, camping-cars et caravanes. - Services de voyage individuels : vols individuels marqués "FFLY", autres services de voyage individuels tels que les billets d'entrée, les billets pour les moyens de transport et autres billets. - Les services de voyage pour lesquels des taux de compensation ont été convenus. Ceci ne s'applique pas si le changement de réservation est nécessaire parce que FTI ne vous a pas fourni d'informations précontractuelles, suffisantes ou incorrectes. Dans ce cas, la nouvelle réservation est gratuite.

(2) Des frais de dossier de 30 EUR sont facturés pour toute correction ou tout complément ultérieur du nom, pour toute déclaration erronée du demandeur/voyageur ou pour tout changement ultérieur du nom par le voyageur. La preuve de l'absence de coûts ou de coûts nettement inférieurs incombe au voyageur. Les frais supplémentaires résultant de la correction / du complément du nom (par exemple, nouvelle émission de billets d'avion de ligne) seront facturés au voyageur.

10. Retrait avant le début du voyage / indemnisation

(1) Vous avez le droit de vous retirer du contrat à tout moment avant le début du voyage. Le retrait doit être expliqué à l'ITF. Si le service de voyage a été réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyage, le retrait peut également lui être expliqué.

(a) En cas de retrait des vacances à forfait, FTI a droit à une compensation raisonnable, dans la mesure où le retrait ne relève pas de la responsabilité de FTI ou à moins que des circonstances exceptionnelles ne surviennent à la destination ou dans ses environs immédiats, qui affectent de manière significative le déroulement du voyage ou le transport des personnes vers la destination. Les circonstances sont inévitables et extraordinaires si elles sont hors du contrôle de FTI et que FTI n'aurait pas pu empêcher leurs conséquences même si toutes les précautions raisonnables avaient été prises. Le début de la première prestation de voyage du contrat est déterminant pour le calcul de l'indemnité. Cette date s'applique également à tous les autres services en tant que date de début du voyage.

(b) En cas de retrait de services de voyage individuels, FTI a droit à une compensation raisonnable, à condition que le retrait ne soit pas de la responsabilité de FTI. Le début de chaque service individuel est déterminant pour le calcul de la compensation. Dans le cas de plusieurs services de voyage individuels, les frais d'annulation doivent être calculés séparément et ensuite additionnés.

(2) FTI utilise la possibilité de fixer une indemnité forfaitaire, en tenant compte de la période entre la déclaration de licenciement et le début du voyage, des économies attendues dans les coûts du voyagiste FTI et de l'acquisition attendue par l'autre utilisation du service de voyage. Sauf notification préalable et indication contraire dans la confirmation de réservation/facture, les montants forfaitaires sont soumis aux délais et aux pourcentages d'indemnisation publiés dans les présentes conditions de voyage et de paiement, conformément à l'article 10, paragraphe 2.

(3) Vous avez la possibilité de prouver que FTI n'a subi aucun dommage ou a subi un dommage moindre. Dans ces cas, le calcul des dommages et intérêts se fera individuellement.

(4) En cas de non-présentation au voyage ou de non-utilisation des services de voyage individuels, pour lesquels la fourniture des contrats a été préparée par FTI, le droit au paiement de la totalité du prix du voyage demeure. Cependant, FTI s'efforcera dans ce cas de recevoir des prestataires de services les dépenses économisées en rapport avec la non-utilisation du service. Dans la mesure où ces dépenses économisées sont remboursées à FTI, FTI remboursera également le client.

11. Identité du transporteur aérien effectif

Conformément au règlement européen 2111/05, FTI vous informe par la présente que l'organisateur est tenu de vous communiquer l'identité du transporteur aérien effectif pour tous les services de transport de retour avant la conclusion du contrat, à condition que le transporteur aérien ait déjà été identifié avant la conclusion du contrat. contrat. À cet égard, veuillez vous référer aux informations contenues dans la description respective du transporteur aérien effectif. Si la compagnie aérienne n'est pas encore connue, nous vous informerons de la compagnie qui devrait assurer le vol avant la conclusion du contrat. Dès que la compagnie aérienne sera déterminée, nous veillerons à ce que les informations vous soient envoyées dans les meilleurs délais. Cela s'applique également à toute modification du service fourni par les compagnies aériennes.

12. Notification des défauts et réparation / annulation

(1) Si le service de voyage n'est pas exempt de défauts, vous pouvez, en tant que voyageur, demander l'assistance de l'organisateur de voyages. À cet égard, vous êtes tenu d'adresser immédiatement votre plainte à la personne de contact qui vous a fourni les documents de voyage, afin que des mesures d'amélioration puissent être prises. Si la notification de la déficience n'est pas faite à cette personne de contact, cela peut signifier que vous ne pouvez pas faire de réclamation (réduction réparation des dommages) contre FTI pour ces déficiences.

(2) Si le service de voyage est considérablement compromis par une carence d'un service de voyage, le voyageur peut résilier le contrat, à condition que FTI ait laissé s'écouler un délai raisonnable spécifié par le voyageur sans apporter de solution. La fixation d'un délai n'est pas nécessaire si la solution est impossible, est refusée par FTI ou si une solution immédiate est requise.

(3) Indépendamment de la notification immédiate du défaut sur le site, toutes les demandes de réduction / compensation à l'encontre de FTI doivent rester valables. Cette demande peut également être faite par l'intermédiaire de votre agent de voyage. Nous vous recommandons de soumettre votre demande par écrit.

13. Procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs

FTI n'est pas obligée de participer, et ne participe pas, à une quelconque procédure de règlement des différends devant un tribunal d'arbitrage des consommateurs et ne participe pas à une telle procédure.

14. Limitation de la responsabilité

La responsabilité contractuelle de FTI pour les dommages qui ne sont pas des dommages corporels et qui ne sont pas causés par une faute est limitée à trois fois le prix du voyage. Toutes les autres réclamations fondées sur les accords internationaux existants ou sur ces règles ne sont pas affectées par la limitation de la responsabilité.

15. Note sur la limitation de la responsabilité dans l'aviation internationale

La responsabilité du transport international est soumise aux dispositions de la Convention de Varsovie ou de la Convention de Montréal en cas de décès ou de lésions corporelles des passagers, de retard des passagers et/ou des bagages, de destruction, de perte ou de détérioration des bagages.

16. Notification de la responsabilité pour les accidents des transporteurs de passagers en mer

La responsabilité des transporteurs de passagers par mer en cas de décès ou de lésions corporelles de passagers, de perte ou de détérioration de bagages, de perte ou de détérioration d'objets de valeur et de perte ou de détérioration d'équipements de mobilité ou d'autres équipements spécialisés est régie par le règlement (CE) n° 392/2009 du Parlement européen et du Conseil du 23.04.2009 relatif à la responsabilité des transporteurs de passagers par mer en cas d'accident.

17. Assurance voyage

L'assurance voyage n'est pas comprise dans le prix du voyage, sauf mention contraire explicite. Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation, responsabilité civile voyage, santé et accident. Lorsque FTI ou votre agent de voyage propose une assurance voyage, il s'agit uniquement d'un service intermédiaire. Le contrat d'assurance est conclu exclusivement entre vous et l'assureur voyage indiqué. Les réclamations ne peuvent être faites que directement auprès de l'assureur. Les primes d'assurance ne font pas partie du prix du voyage et sont dues immédiatement à la conclusion du contrat d'assurance. Il n'est pas possible d'annuler ou de révoquer les contrats d'assurance.

18. Vie privée

Les données à caractère personnel que vous fournissez à l'agence de voyages FTI sont traitées et utilisées par voie électronique, dans la mesure où cela est nécessaire pour la conclusion, l'exécution ou la résiliation du contrat de voyage et pour le service à la clientèle. FTI se conforme à la réglementation du Règlement général sur la protection des données lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données personnelles.

19. Votre partenaire contractuel :

FTI Touristik GmbH Adresse : Landsberger Straße 88, 80339 Munich, Allemagne Téléphone : +31 (0)23 75219 20 E-mail : mail@fti.nl AG Munich, HRB 71745

à l'article 10, paragraphe 2 : Remboursements d'impôts pour les représentants de FTI Touristik GmbH

Les taux d'indemnisation pour les voyages à forfait, les services de voyages individuels et les autres services de voyages individuels visés à l'article 10, paragraphe 2, ont été publiés comme suit.

A. Montants de la rémunération individuelle

Des pourcentages d'indemnisation différents des suivants s'appliquent s'ils sont indiqués dans la description de la prestation de voyage concernée ou s'ils vous sont communiqués avant la réservation et sont appliqués dans le cadre de la confirmation de réservation/facture.

B. Taux d'indemnisation pour les services de voyages à forfait

B.1. Tous les services de voyages à forfait pour lesquels les paragraphes B.2. et B.3. suivants ne s'appliquent pas :

jusqu'au 30e jour avant le début du voyage 25% du 29e au 22e jour avant le voyage du voyage 30% du 21e au 15e jour avant le début du voyage 45% du 14e au 10e jour avant le début du voyage 60% du 9e au 4e jour avant le début du voyage 80% à partir du 3ème jour avant le début du voyage jusqu'au début du voyage 85% du prix des vacances.

B.2. Service de voyage à forfait avec vols réguliers inclus Service de voyage à forfait portant la mention "XFTI" :

jusqu'au 30e jour avant le début du voyage 40% du 29e au 22e jour avant le début du voyage 55% du 21e au 15e jour avant le début du voyage 65% du 14e au 10e jour avant le début du voyage 70% du 9ème au 4ème jour avant le début du voyage 80% à partir du 3ème jour avant le début du voyage jusqu'au début du voyage 90% du prix des vacances.

B.3. Service de location de voitures avec le forfait de services FTI :

Les voitures de location, qui ne font pas partie du programme "driveFTI" et "Cars & Campers", jusqu'à 24 heures avant l'arrivée : gratuit. Pour les camping-cars et les caravanes, les taux d'indemnisation des dommages mentionnés au point B.1. sont applicables.

C. Montants des indemnités pour les services individuels de voyages touristiques

C.1.Hébergement individuel et service(s) d'hébergement (hôtel uniquement) hôtels individuels, maisons de vacances individuelles, appartements de vacances individuels et excursions individuelles d'une journée avec ou sans guide :

jusqu'au 30e jour avant le début du voyage 25% du 29e au 22e jour avant le début du voyage 30% du 21e au 15e jour avant le début du voyage 45% du 14e au 10e jour avant le début du voyage 60% du 9e au 4e jour avant le début du voyage 80% à partir du 3ème jour avant le début du voyage jusqu'au début du voyage 85% du prix des vacances.

C.2. Service(s) individuel(s) de transport aérien ( flight only ) tel(s) que les vols charter et les vols marqués "FFLY" :

jusqu'au 30e jour avant le début du voyage 50% du 29e jour au 4e jour précédant le début du voyage 75% à partir du 3ème jour avant le début du voyage jusqu'au début du voyage 85% de la somme du voyage.

C.3. Services de vols individuels (flight-only) tels que les vols réguliers, les vols intercontinentaux, les vols transpacifiques et les vols intérieurs à destination :

Les conditions de la compagnie aérienne applicables en fonction du vol et du tarif que vous avez sélectionnés vous seront communiquées par le bureau de réservation avant que vous ne réserviez le tarif du vol sélectionné.

C.4. Autre(s) service(s) de transport individuel : Excursions en bateau, transferts partagés, transferts privés et en bus, service de limousine, moyens de transport (par exemple, métro, train, bus) :

jusqu'au 30e jour avant le début du voyage 25 %. du 29e au 22e jour avant le début du voyage 30% du 21e au 15e jour avant le début du voyage 45% du 14e au 10e jour avant le début du voyage 60% du 9e au 4e jour avant le début du voyage 80% à partir du 3ème jour avant le début du voyage jusqu'à le début du voyage 85% du prix des vacances.

C.5. Autre(s) service(s) de voyage individuel(s) : Billets/cartes d'entrée pour concert, opéra, théâtre, comédie musicale, forfaits de ski, green fees, visites guidées, billets de musée, arrangements de bien-être :

Ces services de voyage ne sont pas soumis à des taux d'annulation pour cause de décès. Le montant de l'indemnisation est plutôt déterminé par les dispositions légales, en tenant compte de la valeur des coûts économisés par FTI et de ce que FTI gagne en utilisant le service de voyage d'une autre manière.