Lisbonne

Ville d’origine de la fadista Amália Rodrigues, port d’attache de Vasco da Gama, cité des collines, des quartiers singuliers, des miradouros, des belles plages et du tram lent… Amateurs de culture et amoureux du soleil, bienvenue à Lisbonne! Réservez ici votre city trip à Lisbonne, ainsi que votre voyage last minute !

Plus d'informations sur Lisbonne

Visitez le Mosteiro dos Jeronimos et la Torre de Belém, deux monuments situés dans le quartier de Belém qui témoignent du riche passé maritime de la ville. Découvrez le centre-ville de Baixa qui fut totalement rayé de la carte en 1755 à la suite d’un tremblement de terre dévastateur, mais que l’on reconstruisit par la suite en grande partie dans le respect des plans originaux. Empruntez le tram 28 pour un circuit historique dans les rues étroites des pittoresques quartiers de l’Alfama et du Bairro Alto.


A voir

  • Castelo de São Jorge: Au sommet de la plus haute colline de Lisbonne trône le Château de São Jorge avec ses murs restaurés et ses dix tours de guet. N’hésitez pas à grimper en haut du château, la vue en vaut réellement la peine.

  • Catedral Sé: Cathédrale de Lisbonne. Elle se distingue par ses clochers romains et sa magnifique rosace. Ne manquez pas de visiter le cloître gothique et le trésor avec ses objets d’art religieux.

  • BAIRRO ALTO: Le Bairro Alto est un quartier pittoresque alternatif qui exhale une atmosphère bohème. Lorsque le soleil se couche, il règne dans le Bairro Alto une animation à nulle autre pareille.