Les meilleures pistes de ski

Une piste blanche dans un paysage complètement brun. Ou une piste marron avec quelques traces de neige blanche. L'horreur pour tout amateur de sports d'hiver ! Vous voulez une sécurité neigeuse pendant vos vacances de ski bien méritées ? Alors, choisissez l'une de ces 5 stations de ski des Alpes où la neige est assurée et profitez de magnifiques pistes blanches et poudreuses ! 

Les 3 Vallées (France)

La plus grande station de ski du monde surprend tous les amateurs de sports d'hiver avec plus de 600 km de pistes continues, 42 télécabines, 68 télésièges et 85 téléskis. Plus de 50% des pistes de ski sont des pistes bleues. Les débutants sont ici idéalement placés ! Le point le plus élevé est situé à 3200 m et le plus bas à 1300 m. La station de ski française, immensément populaire, se compose de 10 villages, dont Les Menuires, Courchevel, Méribel et Val Thorens. Val Thorens est situé à 2300 m et est donc toujours assuré d'avoir de la neige pendant les mois d'hiver. Vous y trouverez d'élégants chalets en bois et une excellente ambiance après-ski. Allez-vous bientôt essayer le Grand Tour de 3 Vallées, une piste qui relie les 3 vallées ?   


Paradiski (France)

Combinez deux grands domaines skiables français, Les Arcs et La Plagne, et vous obtenez un gigantesque domaine skiable : Paradiski !  Il doit sa taille à la télécabine Vanoise Express qui vous emmène d'un endroit à l'autre. Vous y trouverez plus de 400 km de pistes de ski interconnectées. Paradiski est un paradis pour les skieurs débutants et avancés. Les débutants apprennent leurs tours sur 170 km de pistes bleues tandis que les fanatiques de ski chevronnés s'aventurent sur les 89 km de pistes noires. La majorité des pistes sont situées au-dessus de 2000 m, ce qui fait de cette région de ski l'une des plus sûres en matière d'enneigement en Europe. Paradiski compte également 2 glaciers (Bellecôte à La Plagne et Aiguille Rouge aux Arcs) de sorte que vous pouvez même y skier en été. Les plus belles pistes sont situées à Peisey et Vallandry. Les pistes serpentent à travers les arbres et offrent des vues magnifiques. Unvrai must ! 


Glacier Hintertuxer / Zillertal 3000 (Autriche)

Une station de ski relativement petite (comparée aux précédentes ci-dessus) avec environ 60 km de pistes larges, mais l'une des plus assurées en matière d'enneigement en Europe grâce au glacier d'Hintertuxer. En hiver, le domaine skiable fait partie du domaine skiable de Zillertal 3000. Les pistes de ski commencent à 2100 m. Depuis Sommerbergalm, vous pouvez prendre les différents glacier-bus pour rejoindre les neiges éternelles à 3250 m. Les débutants devraient s'en tenir à Sommerbergalm, tandis que les skieurs confirmés peuvent s'aventurer sur la GefroreneWand. Grâce à l'altitude extrême, la qualité de la neige est particulièrement bonne ici. En été, vous pouvez également y faire du ski ou du snowboard et même effectuer une descente de 600 m.  


Région de la Jungfrau (Suisse)

Envie de découvrir le plus beau domaine skiable des Alpes ? Choisissez ensuite le domaine skiable de la Jungfrau Region, où la neige est assurée. Outre les 3 géants alpins que sont l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, vous ne pouvez-vous empêcher de regarder lorsque vous descendez sur vos skis. Ces 3 sommets sont inextricablement liés à cette région ! De nombreux villages de cette région sont sans voiture. Plusieurs trains authentiques relient des villages tels que Grindelwald, Interlaken, Wengen et Mürren. Vous y trouverez encore des chalets en bois rustiques et de belles pentes à une altitude maximale de 2970. Les familles choisissent la zone First, juste au-dessus de Grindelwald, tandis que les professionnels s'aventurent en bas de la pente vers Wengen. Où que vous skiez, la vue est toujours à couper le souffle ! 


Espace Killy (France)

Un autre haut lieu de villégiature en France. Le célèbre domaine skiable autour des villages de Tignes et de Val d'Isère, l'Espace Killy, est extrêmement populaire auprès des amateurs de ski chevronnés. En raison de la grande différence d'altitude, vous pouvez descendre de près de 2000 m ici. Les adeptes du kilométrage s'y plairont certainement grâce aux plus de 300 km de pistes, dont 60 % sont bleues. La station de ski a même récemment investi dans des remontées mécaniques modernes ! Les villages sont situés à 1850 m (Val d'Isère) et 2100 m (Tignes), vous n'avez donc pas à vous inquiéter des taches brunes sur les pistes ici non plus. Grâce aux deux glaciers, vous pouvez également chausser vos skis en été pour vous amuser. Grâce à sa situation favorable, il neige beaucoup dans cette région, ce qui permet aux skieurs de profiter d'une neige poudreuse fraîche à intervalles réguliers. Comme les Français aiment à le dire : "Ici, on trouve le Grand Ski !".