Vous séjournez dans une maison de vacances dans le Limbourg ? Découvrez la région comme un vrai local
Lorsque vous séjournez dans une maison de vacances dans le Limbourg, le monde est à vos pieds. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans le Limbourg belge. Des villes branchées, comme Genk et Hasselt, où vous pouvez faire du shopping à la belle étoile et déguster des délices culinaires en votre compagnie le soir. Plongez dans l'histoire, qui n'est pas si lointaine, de l'industrie minière qui a dominé le Limbourg. Vous préférez les défis sportifs ? Faites de la randonnée ou du VTT dans l'un des parcs naturels. Détendez-vous dans l'oasis de verdure du Limbourg. Lors de votre séjour dans une maison de vacances dans le Limbourg, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les points forts de la ville.
Flâner dans les rues commerçantes et admirer les œuvres d'art pendant votre séjour dans une maison de vacances dans le Limbourg : les villes incontournables
Avec des villes comme Genk, Lommel et Hasselt, le Limbourg est représenté par de nombreuses villes branchées. Curieux de savoir ce que ces villes peuvent faire pour vous pendant votre séjour dans une maison de vacances dans le Limbourg ? Lisez vite ce qui suit !
Hasselt : flâner dans le centre-ville et dans le jardin japonais magique
En tant que capitale du Limbourg, la visite de Hasselt est incontournable lors de votre séjour dans une maison de vacances dans le Limbourg. Vous aimez le shopping ? Alors laissez-vous aller à la folie à Hasselt. Qu'il s'agisse de chaînes de magasins connues ou de boutiques accueillantes, vous pouvez vous perdre dans le centre-ville et vous y trouverez certainement des perles. Curieux de connaître la principale attraction touristique de Hasselt ? Vous devriez alors vous rendre au Jardin japonais. Il s'agit du plus grand jardin japonais d'Europe, un lieu de repos, de contemplation et de méditation. Vous pourrez vous imprégner de la culture japonaise traditionnelle et admirer la nature japonaise. Hautement recommandé !
Le musée en plein air de Bokrijk vous ramène dans le passé
Votre maison de vacances se trouve dans le Limbourg, dans la région de Genk ? Dans ce cas, passez une journée au musée en plein air de Bokrijk. Vous y ferez un saut dans le passé et découvrirez comment vivaient nos ancêtres. Admirez la collection patrimoniale et laissez vos enfants s'amuser à l'infini. Genk abrite également Shopping1 - un paradis intérieur pour les amateurs de shopping !
Borgloon, la perle de Haspengouw
Borgloon est une petite ville accueillante du Limbourg belge où le présent rencontre parfaitement le passé. Vous y découvrirez la campagne du Haspengouw dans toute sa splendeur. Le point culminant est bien sûr la période des fleurs et des fruits. Tout au long de l'année, vous pourrez vous promener le long de panoramas magiques. Si vous vous trouvez à Borgloon, vous êtes assuré d'apercevoir la célèbre œuvre d'art "Lire entre les lignes". Elle ressemble à une église paroissiale traditionnelle, mais c'est un objet d'art unique parmi les bosquets. C'est l'une des églises les plus extraordinaires au monde, également connue sous le nom d'église transparente. Lors de votre séjour dans votre gîte du Limbourg, ne manquez pas de faire un tour à Borgloon - oooh's et aaah's garantis !
Patrimoine minier du Limbourg : expédition à la mine C
L'exploitation minière dans le Limbourg a commencé en 1901 lorsque du charbon y a été découvert. Des hommes sont venus de toute l'Europe pour travailler comme mineurs. Au cours du 20e siècle, l'exploitation minière a marqué le Limbourg de son empreinte. Vous pouvez encore en témoigner aujourd'hui. Comment ? Visitez la mine C pour vivre une expérience minière. Vous ne visiterez pas une vraie mine, mais il y a beaucoup d'expériences aériennes et sonores. Marchez dans la chambre d'écho, écoutez les conteurs avec des images en 3D ou regardez à travers la visionneuse panoramique.
La plupart des hommes de Genk vivaient dans les profondeurs de la mine, ce qui explique la richesse de l'histoire minière de la ville de Genk. La dernière mine a fermé en 1987, mais les souvenirs sont entretenus grâce à diverses initiatives.
Marcher ou faire du VTT dans de magnifiques parcs naturels
Pendant vos vacances dans un maison de vacances au Limbourg, la nature et les environs enchantent tous les visiteurs. Envie d'explorer la région ? Vous pouvez le faire à pied, à vélo ou à cheval. Vous préférez l'eau ? Louez un bateau ou faites du kayak avec votre groupe. Que vous souhaitiez découvrir la région en toute tranquillité ou repousser vos limites physiques, tout est possible. Nous dressons la liste des possibilités !
Imaginez-vous dans des sphères cosmiques dans le domaine de Kattenvennen
Le parc national de la Haute Campine ne compte pas moins de six portes d'entrée, dont celle de Kattenvennen. Malgré son nom, le domaine est entièrement tourné vers le cosmos. Le cosmodrome vous emmène dans un voyage fascinant à la découverte de l'univers : vous apprenez tout sur les planètes, les étoiles et l'espace insaisissable. Les enfants regardent à travers le télescope géant, vous marchez sur le sentier des planètes et vous apprenez à connaître la gigantesque galaxie.
Le Sahara de Lommel : une oasis de paix et de beauté
Dans les années 1950 et 1960, le Sahara de Lommel est né de l'exploitation du sable. Vous pouvez marcher pendant des heures le long de grandes mares d'eau entourées de forêts et de bancs de sable arides. Avec quelque 200 hectares de terrain de randonnée, c'est l'activité de randonnée idéale pendant votre séjour dans un gîte au Limbourg.
Le Parc national de la Haute Campine, une oasis de verdure dans le Limbourg
Depuis 2006, la Belgique dispose d'un parc national : la Haute Campine. Avec un peu plus de 5 700 hectares de terrain, vous pouvez faire des randonnées ou du VTT à l'infini entre les forêts de pins, le long des chemins de terre et sur des bruyères de toutes les couleurs. De grands étangs, de nombreuses espèces animales et plus de 280 kilomètres de sentiers de randonnée font battre le cœur de beaucoup de gens. Le parc national compte pas moins de six voies d'accès différentes : choisissez celle qui est la plus proche de votre maison de campagne dans le Limbourg et partez à la découverte de cette perle verte du Limbourg.
Marcher au son du vent et de la nature
Vous séjournez avec des enfants dans une maison de vacances dans le Limbourg ? Dans ce cas, la forêt sonore de Neerpelt est incontournable. Il y a quelque 16 installations sonores dans les bois - le jeu du vent permet d'entendre toujours des sons et des bruits différents. Il y a un sentier séparé pour les enfants, pour le plaisir des petits et des grands !
Envie de vous rendre dans le Limbourg et d'y séjourner dans une maison de vacances ?
Des vacances dans le Limbourg présentent de nombreux avantages pour tous les vacanciers. Jetez un coup d'œil à notre vaste sélection de maisons de vacances dans le Limbourg et réservez votre logement préféré. Vous avez le choix entre de grandes et de petites maisons de vacances, avec ou sans piscine.