Citytrip à Porto

Des ponts emblématiques, la librairie Lello de J.K. Rowling, du football et des bâtiments médiévaux : voilà en quelques mots votre citytrip à Porto. Il y a tellement de choses à voir à Porto que vous pouvez facilement y consacrer une semaine entière. Vous voulez rendre votre séjour en ville encore plus inoubliable ? Découvrez nos chambres d'hôtes et nos hôtels dans cette magnifique ville du nord du Portugal. Choisissez votre préféré, réservez et commencez à compter le temps nécessaire pour un voyage sans souci dans la ville des pasteis, du porto, des azulejos et des rues agréables. Le charme de Porto ne vous quittera pas de sitôt lors de votre citytrip.

Plus d'informations sur Citytrip à Porto

Votre citytrip à Porto commence ici

Bien que pour beaucoup de gens Porto soit surtout connu pour son football ou la boisson du même nom, cette ville a beaucoup plus à offrir. Après Lisbonne, Porto est la plus grande ville du Portugal, ce qui ne manquera pas d'être remarqué lors de votre escapade. En effet, le centre historique de la ville fait partie intégrante du patrimoine mondial de l'Unesco et regorge de beaux bâtiments, de ponts, de façades et de tuiles. Pour ceux qui aiment la scène alternative lors d'un citytrip à Porto, il y a aussi beaucoup d'art de rue et de musées en dehors des sentiers battus. Curieux de savoir à quoi s'attendre lors d'une escapade dans cette ville ? Découvrez tous nos conseils. 


Votre liste de choses à faire pendant votre séjour à Porto

Ribeira : rues pavées et maisons colorées à volonté
Un citytrip à Porto ne saurait se passer d'une déambulation dans Ribeira, le vieux centre de la ville. Des maisons colorées le long des rives du Douro aux rues escarpées qui sollicitent les muscles de vos mollets : c'est l'endroit rêvé pour prendre de belles photos de votre citytrip à Porto. Depuis la Praça da Ribeira, vous aurez également une vue spectaculaire sur le pont Luís Ier. Installez-vous à une terrasse, commandez un café et un pasteis de nata et profitez de la convivialité et des musiciens de rue.

Ponte Dom Luís I : la liaison entre Vila Nova de Gaia et Porto
Tout voyageur à Porto se doit de placer la visite du pont Dom Luís I en tête de sa liste de choses à faire. Ce pont de 400 mètres de long a été conçu par une connaissance de Gustav Eiffel, le concepteur de la tour Eiffel. Et l'on voit bien où il a trouvé sa moutarde. Sur la partie inférieure, les automobilistes se rendent de Vila Nova de Gaia à Porto. Quelques mètres plus haut, les piétons se promènent dans cette direction.

La cathédrale Sé do Porto
La cathédrale Sé do Porto, joyau gothique, est située sur la plus haute colline de Porto. Ce joyau architectural est souvent le point de départ des marcheurs du Camino Portugués vers Saint-Jacques-de-Compostelle, mais avec un billet, vous pouvez aussi simplement apprécier le style architectural de cette cathédrale lors de votre citytrip à Porto. À côté de la cathédrale se trouve également un monastère qui mérite une visite rien que pour la multitude d'azulejos bleus et blancs. Du portugais à revendre !

La gare de São Bento
Lors de votre escapade à Porto, ne manquez pas de faire une halte à la gare de São Bento : une gare spectaculaire de style Art nouveau, remplie de magnifiques azulejos bleus. Même pour ceux qui ne prennent pas le train pour le nord - pensez à Braga ou Guimaraes - ou pour Lisbonne, cette gare vaut la peine d'être visitée. Admirez l'architecture et les détails raffinés des murs et des plafonds et lisez-y l'histoire du nord du Portugal. Ne manquez pas de vous en mettre plein les yeux lors de votre citytrip à Porto.

Suivre J.K. Rowling à Livraria Lello
Le cœur des amoureux des livres battra sans aucun doute plus vite grâce à ce point fort : Livraria Lello. Cette librairie plus que centenaire est l'une des plus célèbres au monde et est associée à J.K. Rowling, l'auteur des célèbres livres Harry Potter. Elle a écrit ses livres à l'une des tables du premier étage et les magnifiques escaliers intérieurs auraient servi d'inspiration pour Poudlard. L'entrée de cette librairie est malheureusement payante, car dans le passé, trop de personnes s'y rendaient sans acheter de livre. C'est donc l'excuse parfaite pour repartir avec un butin littéraire après votre citytrip à Porto.

Les téléphériques
Le pont Dom Luís I n'est pas le seul à relier le cœur de Porto aux caves du port de Vila Nova de Gaia. Vous pouvez également faire la navette entre les deux parties de la ville grâce à un téléphérique. Pratique avec toutes les différences de hauteur ! Depuis le Jardim do Morro, prenez le teleferico et après un trajet de 600 m à 63 m d'altitude, vous serez sur l'autre rive de la ville en un rien de temps. Une vue imprenable est garantie lors de votre citytrip à Porto !


Pas de citytrip à Porto sans fado

Patrimoine culturel du Portugal : le fado, un style de musique mélancolique qui ne manquera pas de vous toucher en plein cœur. Assistez à un spectacle de fado à Fado na Baixa, Ideal Clube de Fado Porto, Casa da Guitarra ou Caves Calem dans une maison portuaire. Laissez-vous emporter par les guitares qui grattent, les chanteurs de fado ou tout simplement par un bon verre de Porto. Il n'y a pas plus portugais que cela !

Escapades culinaires à Porto

À la Rua das Flores pour les Pasteis de Nata
Qui dit Portugal pense immédiatement à sa friandise la plus sucrée : le Pasteis de Nata. Pour déguster la meilleure version de ce dessert, rendez-vous à la Rua da Flores lors de votre citytrip à Porto, une rue pittoresque du centre historique. Commandez quelques pièces et installez-vous sur la terrasse avec un café.

Déguster Porto comme un pro
Les caves de Porto abondent, comme leur nom l'indique. La visite de quelques caves ou une véritable dégustation est sans aucun doute l'une des activités les plus savoureuses lors d'un séjour à Porto. Le long des rives du Douro, à Vila Nova de Gaia, vous trouverez quelques-uns des portails les plus célèbres. Réservez une place à des noms aussi prestigieux que Graham's, Sandeman ou Cockburn. Vous pouvez aussi visiter des maisons moins connues comme Quinta dos Corvos, Casa Ramos Pinto ou Ferreira. Vous y découvrirez l'histoire du porto, la façon dont la boisson est brassée et on vous servira non seulement des boissons, mais aussi des tapas ou des pasteis de nata pendant la dégustation.

Vous préférez explorer l'extérieur de la ville ? Vous pouvez alors faire une véritable croisière le long du Douro. Au cours d'une croisière relaxante, vous apprécierez non seulement les paysages verdoyants et vallonnés, mais vous pourrez également goûter aux différentes maisons de porto ainsi qu'aux spécialités culinaires portugaises. Idéal pour ceux qui veulent s'éloigner de l'agitation de la ville lors d'un citytrip à Porto !

Une bouffée d'air frais en bord de mer

Besoin d'échapper à l'agitation urbaine de Porto ? Prenez la ligne 1 du tramway - un charmant tramway côtier jaune - jusqu'à Foz. Marchez vers le phare et passez devant Praia dos Ingleses et Praia da Luz. Plongez dans l'eau, promenez-vous le long de la digue ou lisez un livre sur la plage. Tout est permis !


Questions fréquemment posées d'un citytrip à Porto

Quelle est la meilleure période pour voyager à Porto ?
La plupart des précipitations tombent à Porto en hiver. Au (début du) printemps, il peut encore faire frais et il peut y avoir une averse, mais il fait rarement plus de 10 degrés. La meilleure période pour voyager se situe entre mai et octobre. Il fait alors beau, chaud et ensoleillé, mais les températures extrêmes sont rares.

Vous avez déjà envie de partir ? Réservez dès maintenant votre citytrip à Porto et commencez à décompter ! Vous voulez l'associer à des vacances à la plage au Portugal ? Consultez nos forfaits vacances au Portugal.

Comment puis-je me déplacer pendant mon séjour à Porto ?
Un city trip à Porto est un rêve pour tous ceux qui aiment marcher : tous les sites sont accessibles à pied. Vous êtes un peu épuisé ? Ou vous voulez économiser votre énergie ? Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser les transports publics : les tramways et les métros vous emmènent rapidement dans tous les coins de la ville.

Puis-je sortir pendant mon séjour à Porto ?
Tout à fait ! Porto a une vie nocturne animée avec de nombreux bars et clubs dans toute la ville. Le quartier de Ribeira, en particulier, attire de nombreux fêtards. L'atmosphère y est détendue et conviviale. C'est un endroit à ne pas manquer pour sortir avec vos amis.

Comment se rendre de l'aéroport au centre-ville de Porto ?
Le moyen le plus rapide de commencer votre séjour à Porto est de prendre le métro jusqu'au centre-ville. Des taxis et des navettes sont également disponibles depuis l'aéroport.