Voyages de dernière minute à Londres

Londres : une ville proche mais, depuis le Brexit, aussi un monde à nouveau lointain. Idéale pour une escapade snooze en tout cas. Car lors d'un city break last minute à Londres, il y a beaucoup de choses à faire. Assister à une comédie musicale, faire du shopping dans certaines des rues commerçantes les plus spectaculaires du monde, monter dans un bus londonien typique pour passer devant Big Ben et le London Bridge ou s'imprégner de culture dans les nombreux musées. La cerise sur le gâteau ? Un véritable "high tea" anglais, bien sûr !

Vous rêvez secrètement d'une escapade de dernière minute dans la vibrante ville de Londres ? Alors découvrez vite notre offre et partez pour la capitale britannique en 1-2-3 !

Plus d'informations sur Voyages de dernière minute à Londres

Un city trip last minute à Londres ? Voici ce qu'il faut faire !


Il y a tellement de choses à faire lors d'un séjour de dernière minute à Londres que vous risquez de manquer de temps. Mais les attractions les plus importantes, nous les avons répertoriées pour vous !


Passer par le Buckingham Palace


Lors d'une escapade last minute à Londres, ne manquez pas de passer devant le Buckingham Palace. C'est la résidence officielle de la famille royale et l'un des symboles les plus célèbres de la capitale britannique. En été, il vaut la peine d'y passer, car vous pourrez assister à la relève de la garde tous les jours à 11 heures sur la place devant le Buckingham Palace.


Traverser le Millennium Bridge


Après le Tower Bridge, le Millennium Bridge est probablement le pont le plus emblématique de Londres. Situé entre la cathédrale Saint-Paul et la Tate Modern, ce pont piétonnier offre une vue fantastique sur le Tower Bridge. Le pont a été construit pour célébrer le passage au nouveau millénaire et a été inauguré en 2000. Mais le jour même de son ouverture, le pont a été immédiatement fermé pendant deux ans, car il s'avérait instable. En 2002, le pont a rouvert et depuis, on peut le traverser à pied en toute sécurité.

Borough Market : le paradis des foodies


Borough Market est le plus célèbre et le plus ancien marché alimentaire de Londres et un véritable paradis pour les gourmands. Des sandwichs frais aux biscuits faits maison en passant par le pad thaï ou les hamburgers, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou un simple goûter, il y en a pour tous les goûts. À ne pas manquer lors d'un city trip last minute à Londres.


Se perdre dans l'un des nombreux musées


Vous souhaitez visiter un musée lors de votre séjour last minute à Londres ? Pas de problème, vous avez l'embarras du choix ! La Tate Modern est l'un des plus grands musées d'art moderne au monde, avec des œuvres de Picasso, Warhol et Dalí, entre autres. Après la Tate Modern, le British Museum est le musée le plus important de la ville. Sa collection se compose d'œuvres d'art et d'objets provenant du monde entier et de différentes époques. Il vaut vraiment la peine de jeter un coup d'œil à l'intérieur du British Museum. De plus, l'entrée est gratuite et vous pouvez facilement y passer.


Explorer Camden Town


Camden Town est un quartier vibrant et alternatif que vous voudrez certainement explorer lors de votre séjour de dernière minute à Londres. Vous pouvez entendre de la musique partout et trouver de nombreux lieux qui accueillent des spectacles musicaux le soir. En outre, Camden Town est également connu pour ses nombreux marchés accueillants le long du front de mer.

Pique-nique à Hyde Park

Vous souhaitez échapper à l'agitation de la ville lors de votre city trip last minute à Londres ? Vous pouvez le faire à Hyde Park, l'un des huit parcs royaux de Londres. Apportez une couverture et un pique-nique et vous vous détendrez, accompagné par les oiseaux et les écureuils.


Admirer le street art à Shoreditch


Le quartier de Shoreditch est aujourd'hui considéré comme le quartier le plus branché de Londres. On y trouve de nombreux restaurants branchés, des cafés artistiques et des pubs accueillants, ainsi que des boutiques vintage et de créateurs. En outre, tout le quartier est couvert de magnifiques œuvres de street art. Les anciennes œuvres de street art disparaissent constamment pour faire place à de nouvelles, de sorte que vous trouverez des œuvres différentes à chaque fois que vous vous promènerez. Qui sait, vous apercevrez peut-être le dernier Banksy !


Théâtre ou comédie musicale dans le West End


Le West End est le centre de l'industrie du divertissement à Londres. Vous y trouverez des dizaines de théâtres où vous pourrez assister à des représentations de comédies musicales, de spectacles de théâtre et de comédies. Vous avez envie d'assister à une représentation d'Hamilton, de Wicked ou même de Frozen lors de votre city trip last minute à Londres ? C'est l'endroit idéal !


Questions fréquemment posées au sujet d'un city trip last minute à Londres


Quel est le moyen le plus simple de se rendre à Londres ?


Tous les chemins mènent à... Londres ! Vous pouvez vous y rendre facilement en train depuis Bruxelles ou Lille, en voiture via le tunnel sous la Manche ou en avion.


Ai-je besoin d'un passeport international pour uncity trip last minute à Londres ?


Depuis le 1er octobre 2021, un passeport international est nécessaire et une carte d'identité (belge) n'est plus suffisante pour entrer au Royaume-Uni. Heureusement, un visa n'est pas nécessaire.


Avec quelle monnaie puis-je payer lors d'un city trip last minute à Londres ?


La devise du Royaume-Uni est la livre sterling (GBP ou £). Vous pouvez facilement la changer en Belgique ou à Londres même. Mais à Londres, vous pouvez payer par carte bancaire presque partout, de sorte qu'une petite quantité d'argent liquide suffira certainement.


Quel est le décalage horaire entre Londres et la Belgique ?


À Londres, il est une heure plus tôt qu'en Belgique.