
Des nuances de bleu à l’infini, des ruines antiques et un territoire sauvage, la Crète est l’une des destinations les plus populaires et peut en être fière. Notre Travel Specialist, Clémence, est partie sur les traces de cette grande - même très grande - île grecque. Son objectif lors de ce voyage d’étude : en savoir plus sur cette destination et ses hôtels. Avec une superficie de plus de 8.000 km², il y a en a bien des choses à visiter.
Jour 1 : Direction l’île paradisiaque de la Crète
Clémence a pris un vol depuis Bruxelles, direction Héraklion, le plus grand aéroport de l’île. Chaque jour, plusieurs vols directs relient notre pays à cette destination touristique des plus séduisantes. La Crète compte deux aéroports nationaux : Héraklion et Chania.
Conseil : durant la haute saison, préférez l’aéroport de Chania pour un séjour à l’ouest de la Crète. Cet aéroport est un peu plus calme et plus agréable que celui d’Héraklion .
Jour 2 : Sissi, village pittoresque
Après une bonne nuit de sommeil, le moment de la découverte est arrivé. GPS activé direction Sissi : un village de pêcheurs typiquement grec, comme vous pouvez vous l’imaginer. Même si cette station balnéaire de la côte nord-est est devenue de plus en plus touristique ces dernières années, elle a su conserver son caractère local et typique. N'oubliez pas que la côte de Sissi est rocheuse.
Jour 3 : Ambiance à la grecque à Chersonissos (Hersonissos)
En plus de sa vie nocturne animée, cette ville est l’une des stations balnéaires les plus connues de Crète. Oui, le centre animé, rempli de bars et de pubs dansants ouverts jusqu'à la nuit tombée, existe bel et bien. Un lieu qu’on appelle désormais le ‘nouveau’ Chersonissos, situé directement à la plage. Un incontournable pour les jeunes et ceux qui souhaitent se déhancher le temps d’une soirée. Et ce n’est pas tout ! Chersonissos possède également un vieux centre, situé à flanc de colline, à 3 km à l'intérieur des terres. Le contraste avec le nouveau centre ne pourrait être plus grand : une charmante place remplie de restaurants où vous êtes certain(e) de goûter à la véritable cuisine grecque. Les villages voisins de Piskopiano et Koutouloufari sont accessibles à pied et valent vraiment la peine d'être visités.
Jour 4 : Le charme de Réthymnon
En route vers l’ouest de la Crète. Premier arrêt : Réthymnon. L’endroit parfait pour les vacanciers les plus actifs. D'un point de vue géographique, vous êtes parfaitement situé(e) et pouvez ainsi visiter les paysages de l'est et de l'ouest. Pour un max de liberté, optez pour une voiture de location. Les gorges de Samaria et d'Imbros sont aussi facilement accessibles depuis Réthymnon. Envie d’une journée plus calme ? Baladez-vous dans la vieille ville, vous n’en serez que séduit(e). P.S. Ajoutez certainement cette ville pittoresque à votre liste, il s’agit d’une véritable carte postale.
Jour 5 : Last but not least, Chania
Dernier arrêt de ce voyage d’étude : Chania, deuxième plus grande ville de l’île. À la fois séduisante, charmante et pittoresque. Admirez les ruelles sinueuses et bougainvilliers colorées qui ornent les rues. Ce centre, interdit aux voitures et situé autour du port vénitien, vaut vraiment le détour. Dirigez-vous jusqu'au phare emblématique et offrez-vous un verre ou un dîner dans l'un des nombreux cafés en front de mer.
Hotels : le top 3 de Clémence
Avec plus de 700 hôtels, notre offre pour séjourner en Crète est large et variée. Choix difficile ? Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, notre travel specislist Clémence a visité de nombreux hôtels. Voici son top 3:
Mitsis Laguna Resort & Spa
Cette perle architecturale de la chaîne d’hôtels grecque Mitsis, située à Anissaras, est d’une beauté incroyable. Il s’agit là d’un hôtel à la décoration intérieure travaillée dans les moindres détails, gardant le style traditionnel grec et offrant un service exceptionnel. L’avions-nous déjà dit ? Il y a même un bar à champagne.Mitsis Rinela Beach Resort & Spa
Cet hôtel, situé à Kokkini Chani, prouve que Mitsis ne s'en tient pas qu’à un seul style. Il s’agit ici d’un hôtel 5 étoiles au style moderne et épuré, le tout dans un cadre bohème. Comme une impression d’Ibiza en Crète, mais avec les meilleurs ouzos, tzatzikis ou encore moussakas. De plus, vous aurez l’occasion de gâter vos papilles dans l’un des 5 restaurants à thème.
Conseil : vous souhaitez profiter des infrastructures de cet hôtel en juillet/août, mais êtes à la recherche de calme ? Optez pour une chambre avec piscine privée, le mix parfait entre calme, sérénité et luxe. Le meilleur des deux mondes, n’est-ce pas?Vasia Resort & Spa
Un hôtel exceptionnel pour les familles, aux nombreuses infrastructures et animations. Plaisirs aquatiques assurés grâce aux 6 piscines et différents toboggans. Bonus : le centre de Sissi est accessible à pied depuis l’hôtel.
Choisir, c’est renoncer… ou créer une liste pour votre prochaine visite.
Durant son séjour, Clémence s’est créé un petit programme. Avec plus de 1.000 km de côtes, celle-ci n’a notamment pas pu explorer Balos, Gramvoussa et Elafonissi, les « Maldives de Crète ». L’iconique Palais de Knossos, les montagnes aux magnifiques vues panoramiques et ses monastères… ont également été ajoutés à la liste de sa prochaine visite.
Envie de partir ? Découvrez nos vacances en Crète.