Avec plus de 3 millions d’oliviers, Corfou est sans aucun doute l’île la plus verte de Grèce. Hivers humides, printemps doux et étés chauds et arides. Une destination florissante qui a immédiatement attiré l’attention de notre Expert Voyage Kevin. Curieux de découvrir cette destination de vacances - comme l'impératrice Sissi d'Autriche, qui y en a d’ailleurs fait l’une de ses résidences secondaires - cette île lui a plu dès les premiers instants.
Jour 1 : Direction l’île grecque la plus au nord, Corfou
Corfou, située à l'ouest du continent grec, se trouve à seulement 2h50 de vol. Lorsque l'avion effectue sa descente vers Kerkyra, communément appelée capitale de l'île, les passagers au hublot sont probablement les plus chanceux. En effet, ils ont un premier aperçu de la beauté de la nature de l'île. Kevin fût d’ailleurs très impressionné par le côté montagneux et verdoyant du continent et était impatient de débarquer et de mettre le cap sur sa première escale, l'hôtel Mar-Bella Corfu à Agios Ioannis. Un hôtel cinq étoiles construit sur une colline, aux plus belles vues sur la mer. Avons-nous également mentionné la magnifique plage ?
À la tombée de la nuit, Kevin décide d’explorer Corfou-ville, capitale de l’île. Une authenticité sans pareil. Une ville grecque typique, où les influences vénitiennes du passé y sont encore perceptibles. L'esplanade, la vieille forteresse, l'église Agios Spyridon,... L'endroit idéal pour découvrir toute la richesse historique de l'île.
Conseil de Kevin : “Perdez-vous dans Corfou-ville afin d’y découvrir ses petites ruelles, boutiques et bars. Visitez-la en soirée, ambiance garantie !”
Jour 2 : La douceur du sud
Au programme, aujourd’hui : visite de la côte sud-est. Kevin commence par Benitses, un village de pêcheurs pittoresque et traditionnel, entouré de pins et d'oliviers, qui a su conserver son charme et son hospitalité.
Conseil : Partez sur les traces de l'impératrice Sissi et à la recherche du palais d'Achilleion. Aménagé en maison de vacances par cette dernière, il est encore possible de visiter ce petit palais. Depuis Benitses, vous pouvez également vous rendre à la résidence d'été de l'empereur, située à environ 45 minutes à pied.
Après midi, Kevin poursuit son voyage vers Messonghi et Moraitika. Le saviez-vous ? La rivière Messonghi se jette dans la mer et sépare les deux stations balnéaires. Dans les deux villages, vous ressentirez la véritable atmosphère grecque. Très touristiques en été, ces villages conservent tout de même leur charme. De plus, Moraitika possède une belle plage de sable, ce qui est assez exceptionnel en Grèce. En effet, les plages de galets y sont plus habituelles. Plongez également dans les collines situées derrière ces villages, vous découvrirez les vestiges d'un temple datant du IIIe siècle avant Jésus-Christ.
Jour 3 : Un nord à couper le souffle
Après avoir exploré le sud de l'île, Kevin se dirige aujourd'hui vers le nord. Contrairement au sud, cette région est très montagneuse avec un paysage dominé par le mont Pantokrator. Au pied de cette chaîne de montagnes, existent déjà de nombreuses stations touristiques où il est agréable de passer des vacances au soleil. Par exemple, Acharavi, avec ses 8 km de plage de sable. Ou encore Roda, très animée, avec son port de pêche pittoresque, ses rues accueillantes et ses cafés sympas. Barbati, quant à lui, est très idyllique sur les pentes du Pantokrator, entouré de nombreux pins. Dans le village authentique de Pyrgi, le temps semble s'être arrêté. Bâtiments colorés, rues étroites et balcons fleuris. La petite église, dont l'architecture byzantine date du XIe siècle, reflète l'histoire grecque du village. Kevin termine ensuite sa journée au sommet du Pantokrator. Avec ses 911 mètres, il s’agit du point culminant de l'île. Sa vue donne l'impression d'être sur le toit du monde. Par temps clair, la vue sur l'ensemble de l'île est impressionnante. De plus, vous pouvez y voir l'Albanie juste à côté. La vue y est imprenable.
Jour 4 : Puis-je rester un peu plus longtemps ?
Le voyage d’étude de Kevin touche déjà à sa fin. Une visite-éclair qui permet d’en connaître davantage sur les hôtels, les stations balnéaires et l’île. Kevin pourra ainsi conseiller au mieux les clients. Une île à la fois charmante et verdoyante, et un circuit de la côte ouest qui reste sur sa liste de souhaits. Traverser l’île d'une baie à l'autre en louant une voiture, un scooter ou encore un quad. Un arrêt prolongé dans la ville romantique de Paleokastritsa. Ou une excursion d’un jour en Albanie. 2 destinations en un seul séjour, qu’en pensez-vous ?
Les logements favoris de Kevin
Pour les jeunes à la recherche d’un petit extra : Cook’s Club Corfu
Les plus belles chambres avec piscine, une ambiance bohémienne unique et un DJ au bord de la piscine. Tous les ingrédients réunis pour des vacances réussies.
Pour les familles à la recherche d’animations : Aeolos Beach Resort
Un complexe de vacances aux excellentes animations, avec une plage privée et un terrain de Padel. Certaines chambres sont un peu plus anciennes, mais l'hôtel effectue actuellement les rénovations nécessaires. Le design des chambres rénovées est vraiment impressionnant.
Pour les amateurs de luxe : Angsana Corfu Resort & Spa
Un hôtel cinq étoiles équipé de chambres magnifiques, d’une piscine à débordement à couper le souffle et d’une salle de fitness incroyable (la plus grande de l’île). Ici, vous nagez dans le luxe et profitez de ce qu’un hôtel a de plus beau à offrir. De plus, l’hôtel vous propose de délicieux repas pour régaler vos papilles.
Également envie de partir ? Découvrez vite nos vacances à Corfou.