C’est en septembre que notre croisière accompagnée a pris le large. Tom, l’un de nos quatre ‘capitaines’ à bord, vous donne un aperçu de son voyage. Heureusement, il n’est pas à son premier coup d’essai. Par le passé, il est déjà parti en croisière, a accompagné des vacances de randonnée et a même travaillé dans le Travel Shop de Basilix. Aujourd'hui, il renforce l’équipe ‘Produits’ au siège social de Neckermann.

L'aventure commence

Le voyage commence à l’aube à l'aéroport de Bruxelles. En compagnie de ses 3 autres collègues accompagnateurs, Tom fait la connaissance de nombreux voyageurs enthousiastes prêts pour une aventure inoubliable direction les merveilles de la mer Méditerranée. Pour beaucoup, cette croisière est une grande première. Mais pas de panique, grâce à nos accompagnateurs, ce voyage vers l’inconnu fait nettement moins peur. Une fois tout le monde rassuré et enregistré, Tom guide ses 95 voyageurs à travers l'aéroport, direction Barcelone !

Un transfert de courte durée amène ensuite les passagers de l’aéroport de Barcelone au port d’embarquement. Terminal de croisière en vue ! Avec en arrière-plan, l’impressionnant navire, le Costa Smeralda. Que ça soit la première fois ou non, la vue du navire et de son ampleur vous appellent à monter à bord sans plus attendre.

Conseil : inutile de porter vos valises à bord. Le système de bagages de la compagnie maritime veille à ce que vos valises soient livrées en quelques heures dans votre cabine. Vous avez besoin de quelques affaires personnelles lorsque vous montez à bord ? Alors, emmenez-les dans votre bagage à main.


La liberté de vacances en avion et la tranquillité d’un voyage en groupe.

Une fois tout le monde installé dans sa cabine, les vacances peuvent enfin commencer. Le navire prend le large dans la soirée et une journée en mer est immédiatement programmée pour le lendemain. Cela signifie que nous n’accosterons pas ce jour-là et qu’il s’agit du moment idéal pour se reposer.

L’avantage d’une croisière accompagnée ? Tom profite de la journée en mer pour organiser une réunion de bienvenue au cours de laquelle il fait visiter le navire à tous les voyageurs. Toutes les questions pratiques sont clairement présentées. Une journée en mer que personne n’a vue passer, car il est déjà presque l'heure du dîner au restaurant à la carte.

Comme demandé par Tom, tous les soirs à 19 h, les tables Neckermann sont soigneusement dressées. Rien de tel que de manger ensemble, avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt et qui parlent la même langue que vous. Durant la journée, chacun profite de ses vacances à son rythme. La soirée est donc le moment parfait pour partager ses conseils et expériences. Tom et ses collègues profitent également du repas pour rassembler les impressions des voyageurs et s’assurer que tout se passe bien.

En plus de cela, nos accompagnateurs prévoient quotidiennement un moment pour vos questions, doutes, remarques ou problèmes. Et oui, qu'y a-t-il de plus agréable que de partir en vacances en toute tranquillité et de laisser l'organisation à votre accompagnateur ?

Conseil : Vous n’avez pas encore réservé d’extras avant le voyage, tels que : restaurant à thème, excursions, wellness,... Faites-le dès le premier jour, afin d’éviter toute déception et avant que les services n’affichent complet.

Un circuit sur l’eau

Ce qui nous attend : une semaine bien remplie sur les eaux du sud, avec des escales en Espagne, en France et en Italie. Le programme de cette croisière en Méditerranée a de quoi plaire. De la pittoresque Cagliari à la Rome antique, tout en passant par le charme de Naples.

Pendant qu’une partie du groupe, celle qui a opté pour le forfait excursion, parcourt la ville ensemble, accompagnée d'un guide à Rome, les autres profitent d’une journée à leur rythme. Les possibilités sont nombreuses : se perdre dans les anciennes ruelles romaines, s’arrêter dans la meilleure ‘gelateria’ de la ville ou encore opter pour une belle journée à bord du navire lorsque c’est le calme plat (car la plupart des passagers explorent habituellement la ville).

Lorsque le soleil se couche, c’est le moment de remettre les voiles vers la prochaine destination, Gènes. Ici, Tom enfile ses chaussures de randonnée, prêt à relever un défi dans les collines de Gênes. De là, il a une vue magnifique sur la ville et profite de la tranquillité de la nature.

La diversité d'une croisière est peut-être ce qu'il y a de plus fascinant. Le Costa Smeralda quitte ensuite l'Italie et met le cap sur Marseille. Une autre excursion de groupe facultative est au programme et Tom se fait un plaisir de l'animer. Accompagné d'un guide professionnel, il emmène les voyageurs sur les sites les plus emblématiques de la vieille ville. Les appareils photo seront, eux aussi, de sortie lors de la visite de la basilique Notre-Dame de la Garde.

Une fois les adieux faits à cette ville portuaire française et une fois tout le monde remonté à bord, le capitaine met les voiles vers la dernière escale, Barcelone. Le dernier soir, Tom informe tous les voyageurs sur le débarquement. Ainsi, tout le monde est bien informé et le retour peut se faire en douceur. Le lendemain, nous nous dirigeons vers la destination la plus pluvieuse : la Belgique !

Cette croisière fût riche en moments forts et en merveilles de la Méditerranée. Envie de partir en croisière accompagnée ? Neckermann mettra le cap sur les Émirats en février 2025. Prendrez-vous le large avec nous cette fois-ci ? Découvrez toutes les informations ici.