Non pas la plus grande, mais certainement l’île la plus belle de l’archipel
Le monde en un seul continent : des sommets éternellement enneigés au-dessus des terres verdoyantes aux plages de sable volcaniques et même, parfois, dorées. Une chose est sûre : votre séjour à Gran Canaria sera placé sous le signe de la découverte.
Villes coloniales
Avant même d'avoir posé le pied sur la terre ferme, vous remarquerez peut-être l'un des incontournables depuis l'avion. Des dunes imposantes, les “Dunas de Maspalomas”. Un conseil : visitez ce lieu lors du coucher de soleil, la beauté de ces dunes de sable n’en sera que renforcée. Explorez l’intérieur des terres, encore sauvage, en voiture de location. Ne manquez pas de faire un détour par les villes coloniales de Terror et Galdár et faites également un arrêt au quartier historique de Vegueta, à Las Palmas.
Une diversité surprenante
À la recherche d’un peu d’animation ? Alors, ajoutez la Playa del Inglés au programme. Des tas de magasins, des centres commerciaux ou encore des lieux de sortie, également LGBTQIA+. Balades et randonnées à l’agenda ? Rendez-vous à San Augustin et Meloneras. Sans oublier le carnaval annuel qui a lieu en février et en mars, connu bien au-delà des frontières de l'île. Pour terminer, Puerto de Mogan, la ville portuaire colorée.
Le paradis de la randonnée
Gran Canaria, formidable à tous les niveaux. L’intérieur des terres, à la fois montagneux et désertique, domine sur la splendeur volcanique. Les sommets du Roque Nublo et du Pico de las Nieves atteignent presque les 2000 de hauteur. À ne surtout pas manquer : la vue panoramique sur l’impressionnant ravin verdoyant de Barranco de Fataga et la randonnée direction Caldera de Bandama, un ancien cratère.