Sura Hagia Sophia Hotel
- Turquie
- Istanbul (province)
- Istanbul
Profiter d’une escapade à Istanbul, c’est traverser différentes époques. Des coupoles imposantes de Sainte-Sophie aux ruelles sinueuses du Grand Bazar, goûtez à l'ambiance et au riche patrimoine des empires byzantin et ottoman. Une ville à l'énergie unique, à la circulation chaotique, au streetfood alléchant et au son de l'appel à la prière qui résonne par-dessus tout. Découvrez la transition magique entre l'Europe et l'Asie lors d’une excursion en bateau sur le Bosphore, tout en dégustant du poisson frais et du thé turc sur les quais. Admirez les œuvres d'art des rues colorées et les cafés accueillants dans les quartiers branchés de Kadıköy et Balat. La nuit, la ville s'anime avec des terrasses et des rooftops où l'on peut déguster des mezzés et du raki. Istanbul est une ville qui stimule vos sens et ne cesse de vous surprendre par son énergie et ses contrastes.
Istanbul n’est pas qu’un simple voyage culturel, il s’agit aussi d’une véritable découverte culinaire. Des succulents kebabs aux mezzés frais, en passant par les baklavas sucrés au simit, la version turque du bagel. Un melting-pot de saveurs, influencé par les traditions ottomanes séculaires et les parfums du Moyen-Orient, des Balkans et de la Méditerranée. Promis, la cuisine turque est un régal pour vos papilles.
Conseil : pendant le ramadan (selon les années, entre mars et avril), Istanbul se transforme en une ville magique. Le Grand Bazar et le Bazar des épices sont alors très animés. Le soir, vous pouvez rompre le jeûne en dégustant des spécialités locales. La ville s'anime alors avec des activités culturelles et des prières, une expérience tout à fait unique.
Envie d’en savoir plus sur l'ambiance turque et sa convivialité ? Rien que pour vous, nous avons rassemblé les meilleurs sites touristiques, joyaux cachés, spécialités locales et logements. Découvrez la ville fascinante d’Istanbul !
Istanbul compte 2 aéroports : Istanbul Airport (IST) et Sabiha Gökçen Airport (SAW). La plupart des vols internationaux arrivent à Istanbul Airport. De là, plusieurs manières de se rendre dans le centre-ville s’offrent à vous :
Il s’agit d’une navette qui vous emmène vers plusieurs lieux centraux de la ville, notamment la place Taksim et Sultanahmet. Il y a plusieurs arrêts, vous pouvez donc choisir celui qui est le plus proche de votre logement. Une option moins chère que le taxi et plus confortable que le métro, car vous voyagez directement.
L'aéroport d'Istanbul est relié au réseau de métro. Vous pouvez emprunter la ligne M1 à l'aéroport et prendre ensuite la ligne M2. Vous pourrez ainsi vous rendre au centre-ville rapidement et à moindre coût.
L’option la plus rapide si vous souhaitez vous rendre directement à l’hôtel. Les taxis officiels ont un taximètre et des tarifs fixes pour les quartiers populaires.
Plonger au cœur d’Istanbul ? C'est goûter aux saveurs de cette ville turque, et cela, au pied de la lettre. Pendant votre séjour, n'oubliez pas de goûter aux spécialités locales, en les ajoutant à votre liste :
Grande pomme de terre cuite au four, coupée en deux et remplie de beurre, de fromage et de diverses garnitures telles que des olives, du maïs, de la saucisse ou encore des cornichons.
Oubliez les boulettes de viande suédoises achetées dans ce fameux magasin international de décoration intérieure. Pendant votre séjour, optez pour de véritables boulettes de viande turques, souvent assaisonnées et grillées, servies avec du pain, de la salade et du yaourt.
Boisson fermentée traditionnelle à base d'orge, au goût sucré, légèrement acide, souvent servie avec de la cannelle et des pois chiches grillés. Le Boza est généralement servi froid.
Istanbul recèle d’incroyables trésors : curieux de savoir ce que cette métropole a de plus beau à offrir ? En quête d'histoire, de mysticisme et d'authenticité ? Alors ne manquez pas ceci :
Deux joyaux historiques en un seul endroit, car ils se trouvent l’un en face de l'autre. À l'origine Sainte-Sophie a été construite en tant que basilique chrétienne en 537 après J.-C., avant de devenir une mosquée et un musée. Aujourd'hui, le bâtiment sert à nouveau de mosquée. Elle est célèbre pour son immense coupole et son mélange d'art et d'architecture chrétiens et islamiques. La Mosquée bleue (Mosquée du Sultan Ahmet) a été construite beaucoup plus tard et est connue pour ses tuiles bleues qui décorent les murs. Une structure impressionnante avec six minarets et un grand dôme. Les deux mosquées peuvent être visitées même par des non-musulmans, à condition de respecter les heures de prière et les coutumes locales.
Pssst : Vous voulez assister à un lever de soleil magique ? Levez-vous à l’aube et admirez les premiers rayons du soleil illuminant les minarets de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie. Un moment que vous n'oublierez jamais !
Avec plus de 4 000 étals, ce marché est l'un des plus anciens et des plus grands du monde. Perdez-vous dans les allées colorées et laissez-vous séduire par les tapis, les bijoux, les épices et les céramiques. L'endroit idéal pour découvrir et expérimenter Istanbul.
C'est depuis les eaux que l'on découvre le mieux Istanbul, la ville des deux continents. Une excursion en bateau sur le Bosphore offre une vue imprenable sur les palais, les ponts et les quartiers animés. Une expérience magique, surtout au coucher du soleil.
Envie de rendre ce séjour unique et inoubliable grâce à une petite touche supplémentaire ? Découvrez quelques trésors cachés qui font la richesse d’Istanbul.
Besoin de vous détendre après une journée passée à flâner dans la ville ? Faites comme les Turcs... réservez un hammam traditionnel. Istanbul compte plusieurs hammams historiques où vous pouvez profiter d'un bain turc relaxant. Essayez, par exemple, le Çemberlitaş Hammam, l'un des plus anciens hammams de la ville.
Le quartier coloré de Balat, le centre historique juif et grec d'Istanbul. Les rues étroites, les maisons colorées et les bars à café accueillants en font un lieu digne d'Instagram. À ne surtout pas manquer.
La Citerne Basilique, également connue sous le nom de 'palais enfoui', est un lieu mystérieux. Une merveille souterraine datant de l'époque byzantine. Plongez dans l’ambiance lumineuse et admirez les colonnes imposantes qui se reflètent dans l'eau. Visite photogénique garantie !
Découvrez la magie d'Istanbul en vous offrant un voyage aux mille et une nuits. Ces hôtels se révèlent être d’excellents points de départ pour profiter pleinement de la ville.
Situé au cœur d’Istanbul : calme, tout en restant central
Piscine extérieure des plus attrayantes à la disposition des hôtes
Service aimable et de haute qualité
À distance de marche des sites touristiques les plus importants (Mosquée bleue, Grand Bazar,...)
Petit-déjeuner délicieux, pour bien commencer la journée
Piscine intérieure, pour vous relaxer après une journée en ville.
Sites touristiques accessibles à pied
Rooftop avec vue incroyable
Excellent rapport qualité-prix
Vous souhaitez découvrir les points forts d'Istanbul ? Il vous faudra alors 2 jours. Si vous optez pour un séjour de 4 jours, vous pourrez explorer la ville dans son intégralité. Si vous optez pour une semaine, vous pourrez alors suivre votre programme à un rythme plus tranquille.
Istanbul est une ville très prisée car la vie sur place est très abordable. Les frais sur place sont généralement nettement inférieurs aux nôtres.
Dans les endroits les plus touristiques, vous pouvez payer en euros. Toutefois, il est généralement plus avantageux de payer en lires turques. Vous pouvez également échanger des euros dans plusieurs endroits de la ville.
Minarets, moments mystiques et magiques, superbes couchers de soleil… Envie de vous laisser tenter ? Nous sommes donc heureux de vous présenter notre large offre de logements pour un séjour à Istanbul. Vacances inoubliables garanties !