Venise

La romantique Venise est le paradis des amoureux. Ville flottante à la beauté presque irréelle, gondolieri chantant sur leurs gondoles peintes en noir, carnaval coloré, place Saint-Marc illuminée au crépuscule, ruelles calmes et reflets des magnifiques vues de la ville et des bâtiments séculaires dans l’eau. Laissez-vous charmer! Réservez ici votre city trip à Venise, ainsi que votre voyage last minute !

Plus d'informations sur Venise

La ville

Venise s’est bâtie sur pas moins de 118 îles reliées les unes aux autres par 177 canaux et plus de 400 ponts. Montez à bord d’une gondole ou d’un vaporetto, passez sous le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto et laissez-vous séduire par la beauté et la splendeur des palais typiques.


A voir

  • Ponte di Rialto: Le pont le plus ancien et le plus célèbre de la ville offre une vue splendide sur le Canal Grande, l’axe principal de Venise. A l’origine, le Pont du Rialto, long de 48 mètres, était entièrement en bois. La version actuelle date de 1590 et a été construite en pierre, dans le style caractéristique à celui des magasins situés de part et d’autre.

  • Santa Maria della Salute: Qui ne reconnaît pas ce bâtiment de cartes postales? L’église à coupole baroque Santa Maria della Salute est un élément caractéristique du paysage de Venise. La Salute fut érigée en 1630 par les habitants de la ville afin de célébrer la fin de l’épidémie de peste.