Rome

Rome est le plus grand musée à ciel ouvert du monde. La ville recèle en effet un nombre incalculable de curiosités. Ville aux multiples facettes, Rome vous offre ses monuments majestueux, ses places pittoresques, ses fontaines, son ambiance romantique, sa savoureuse cuisine italienne, son animation nocturne et ses boutiques chics… C’est inévitable: vous aurez le coup de foudre pour Rome! Réservez ici votre city trip à Rome, ainsi que votre last minute !

Plus d'informations sur Rome

La ville de Rome

Rome fut pendant de nombreux siècles la ville la plus importante du monde et est aujourd’hui encore le centre de l’Eglise catholique. La ville ne s’est pas construite en un jour. Le mélange disparate de couleurs et de styles nous en donne la preuve. Le Forum Romanum, le Panthéon ou le Colysée sont autant de témoins de l’époque romaine. La Cité du Vatican a été entièrement construite dans un style renaissance, alors que la fontaine de Trevi illustre à la perfection la Rome baroque. Rome vous invite à un voyage vertigineux à travers 2500 ans d’histoire. Pour vous remettre de cette expérience, installez-vous à l’une des nombreuses terrasses de la ville.


A voir

  • Le Vatican et la Basilique Saint-Pierre: la Cité du Vatican est le plus petit état du monde. 44 hectares à peine, mais recelant une foule de curiosités. La place et la Basilique Saint-Pierre. Les musées du Vatican et les superbes jardins du Vatican.

  • Fontaine de Trevi: la plus grande et la plus célèbre fontaine de Rome, avec une sculpture imposante du dieu des mers, Neptune, sur un char en forme de coquille. Légende: lancez une pièce de monnaie par dessus votre épaule dans la fontaine et un jour vous reviendrez à Rome.

  • L’Escalier de la Trinité-des-Monts: Le lieu de rendez-vous de Rome. les plus célèbres escaliers du monde construits au 18e siècle devant l’église française Trinita dei Monti. En face de la Via dei Condotti, la rue commerçante par excellence.

  • Colisée: immense amphithéâtre de forme ovale construit au premier siècle de l’ère chrétienne. L’amphithéâtre le plus grand de l’époque romaine où des combats, avec mise à mort, entre des gladiateurs ou des animaux sauvages se déroulaient.

  • Forum Romanum: le site archéologique le plus important de Rome. Le centre politique et commercial de la ville à l’époque de gloire de l’empire romain.

  • Piazza Navona: place de forme ovale construit sur le stade des jeux olympiques de l’empereur Domitien, décoré de trois fontaines. La Fontana dei Quattro Fiumi de Bernini est un véritable chef-d’oeuvre.

  • Panthéon: bâtiment impressionnant sur la Piazza della Rotonda avec une coupole de plus de 43 mètres de diamètre. Le centre de la coupole est percée d’un oculus qui laisse passer la lumière du soleil. Abrite les tombes de rois et personnalités italiens


Bons plans

  • Le marché sur le Campo dei Fiori: tous les matins, sauf le dimanche, la place est envahie d’échoppes où vous pouvez acheter fruits, légumes, viande, volaille et poisson.

  • Une balade à scooter: ce sont des marées de scooters qui déferlent dans la métropole, parce que le scooter est le moyen de transport idéal pour se déplacer en ville pour les Romains.

  • Le quartier populaire de Trastevere avec sa ambiance tranquille: ici habitent les seuls vrais Romains et vous y trouverez des restaurants proposant une cuisine romaine simple et savoureuse.