Berlin

Plus que 30 ans après la chute du mur, Berlin ne cesse encore de se transformer. Comme la ville était divisée en deux, elle possède tout en double, d’une impressionnante architecture ancienne à des bâtiments futuristes, des parcs aux quartiers branchés. La ville jouit d’une popularité qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Réservez ici votre city trip à Berlin, ainsi que votre voyage last minute !

Plus d'informations sur Berlin

Depuis la chute du mur, le quartier de Mitte est à nouveau à l’honneur. Vous y découvrirez des monuments importants tels que le Berliner Dom, le Reichstag et la Brandenburger Tor. Visitez un des trente musées dont Berlin peut se vanter: le musée Pergamon, le musée juif, l’Alte Nationalgalerie, pour n’en citer que quelques-uns. Dans les ruelles autour du Hackesche Höfe se trouvent des bars, des restaurants et des théâtres.


A voir

  • Brandenburger Tor : La Porte de Brandebourg est sans conteste l’emblème de Berlin. Elle marquait autrefois la séparation entre l’Est et l’Ouest, et est aujourd’hui le symbole de la réunification. C’est pendant la Guerre froide que fut érigé ce mur qui fut franchi pour la première fois par les Ossis en 1989. 

  • Reichstag: Le Reichstag a connu une histoire mouvementée. En 1933, le parlement fut en grande partie détruit par les flammes. Après la Seconde Guerre Mondiale, le bâtiment fut restauré petit à petit. Norman Foster eut l’idée de couvrir l’ancien bâtiment d’une immense coupole de verre de 23 m de haut. Sur la terrasse sur le toit se trouve un restaurant offrant une vue époustouflante sur la ville. Depuis 1999, le Reichstag accueille à nouveau le Parlement allemand. La visite est gratuite.

  • Holocaustmonument: Non loin de la porte de Brandebourg se trouve le tout nouveau Mémorial de l’Holocauste en mémoire des juifs exterminés en Europe. Sur une surperifice de 19000 m² se dressent environ 2700 colonnes de béton de différentes hauteurs.

  • Berlin est un paradis pour les amateurs de shopping. Près de la principale rue commerçante Kurfürstendamm, vous trouverez le Kaufhaus des Westens (KaDeWe), la version berlinoise du Harrods londonien ou du Macy’s new-yorkais. Ce superbe grand magasin existe depuis près de 100 ans et propose pas moins de 380000 articles sur une superface de 60000 m².