Amsterdam

Tout l’attrait d’Amsterdam réside dans l’ambiance historique du 17e siècle qui règne au centre de la ville, associée aux nombreux atouts d’une métropole moderne. Amsterdam est une ville de taille compacte si bien que toutes les attractions historiques et culturelles ne sont jamais bien loin les unes des autres. Réservez ici votre city trip à Amsterdam, ainsi que votre voyage last minute !

Plus d'informations sur Amsterdam

La ‘Venise du Nord’. C’est à sa ceinture de canaux construits au début du 17e siècle qu’Amsterdam doit son surnom de ‘Venise du Nord’. Une excursion en bateau-mouche est idéale pour découvrir les canaux d’Amsterdam et les superbes maisons de maître qui les bordent. Font également partie des grands attraits de la ville les quelque 40 musées dont elle peut se targuer. Avec 10 334 boutiques, 141 galeries, 165 antiquaires et 26 marchés, Amsterdam est, sans le moindre doute, la plus grande ville commerçante des Pays-Bas. Vous y trouvez une dizaine de cinémas et de théâtres, ainsi que plusieurs night-clubs et discothèques. Amsterdam possèdent tous les atouts pour plaire à tous les goûts!


A voir

  • La maison d’Anne Frank: Le destin bouleversant de la famille Frank a fait de cet endroit l’un des plus visités de la ville. Dans la maison d’Anne Frank, située au Prinsengracht, il est possible de visiter l’annexe dans laquelle Anne Frank a écrit son célèbre journal au cours de la Deuxième Guerre Mondiale.

  • Le Rijksmuseum: Ce musée, situé au Stadhouderskade, a ouvert ses portes en 1885. Le Rijksmuseum est le plus grand musée des Pays-Bas et abrite de grands chefs-d’oeuvre tels que la ‘Ronde de Nuit’ de Rembrandt.

  • Musée Van Gogh: Il n’est aucun autre endroit au monde où vous pourrez admirer autant de peintures de Vincent van Gogh. Dans ce musée, vous pouvez suivre étape par étape l’évolution qui s’est opérée dans le travail du peintre, ou comparer ses peintures avec celles d’autres artistes du 19e siècle qui font également partie de la collection.

  • Palais royal d’Amsterdam: Le Palais royal d’Amsterdam trône sur la place du Dam. Cet édifice, construit il y a 350 ans, a d’abord tenu lieu d’hôtel de ville.