Conditions Générales Vuelandia

Conditions générales Vuelandia

Vuelandia est une marque de commerce de Net Travel Associates B.V.

Net Travel Associates B.V., établie à Hoofddorp, est enregistrée auprès de la Chambre de commerce sous le numéro 30206917.

Lorsque vous effectuez une réservation auprès de Vuelandia, vous acceptez les conditions générales :

1. Ordre de réservation

Vuelandia peut effectuer une réservation pour vous et fournit ce service en votre nom. Elle établit ensuite un accord entre vous et le prestataire de services que vous avez choisi. Vuelandia elle-même n'est pas partie à l'accord final et/ou à l'exécution. Vuelandia peut, par exemple, réserver des billets d'avion individuels, des voitures de location, des chambres d'hôtel et souscrire des assurances pour vous. Une fois la commande finalisée, vous ne pouvez plus faire usage du droit légal de rétractation, celui-ci étant exclu pour les services relatifs à l'hébergement et au transport. Cela signifie que vous ne pouvez pas résilier l'accord sans frais.

Vuelandia n'est pas responsable de la bonne exécution des services réservés par son intermédiaire. Les conditions de livraison du prestataire de services concerné, par exemple la compagnie aérienne ou l'hôtel, sont généralement applicables. Vous pouvez obtenir ces conditions directement auprès du prestataire de services ou elles peuvent vous être envoyées sur demande. Vuelandia est bien entendu responsable de la bonne exécution de ses services.

Il est de votre responsabilité de fournir les informations nécessaires pour effectuer et compléter une réservation correcte. Il s'agit, par exemple, de fournir le nom correct du passager, son adresse électronique, son numéro de téléphone, etc. Vous êtes également tenu de vous assurer que vous disposez des documents de voyage corrects et valides (passeport, visa, certificats de vaccination). Veuillez noter qu'un visa peut également être exigé pour le pays où vous avez une escale ou un transfert. Vuelandia ne peut être tenue responsable des désagréments ou des conséquences résultant de l'absence de documents de voyage corrects. La personne effectuant la réservation doit être âgée de 18 ans ou plus.

En effectuant une réservation par l'intermédiaire de Vuelandia, vous acceptez les conditions générales qui s'appliquent.

2. Paiement

Vous pouvez nous payer directement par iDEAL ou par carte de crédit (Visa, MasterCard et AMEX) sofortbanking et Mister cash. Afin de prévenir la fraude à la carte de crédit, vous devez fournir l'adresse de correspondance du titulaire de la carte de crédit connue de la banque. Dans certains cas, nous vous demanderons des informations supplémentaires sur la carte de crédit. Vous pouvez penser à envoyer une copie du passeport et une copie de la carte de crédit.

3. Livraison

3.1 : Une fois que vous avez effectué une réservation et payé le montant total, nous vous livrons vos billets d'avion. Le billet est un billet électronique, que nous envoyons par e-mail à l'adresse électronique que vous avez fournie dans les 24 heures suivant le paiement.

3.2 : Vuelandia se réserve à tout moment le droit de faire appel des tarifs indiqués dans les 2 jours ouvrables suivant la réservation. Cela peut être dû à des défaillances informatiques ou à des changements inattendus dans les taxes d'aéroport et les frais de sécurité. Si, de ce fait, le montant total de votre réservation est plus élevé que prévu, vous pouvez annuler la réservation sans frais ou finaliser la réservation au prix supérieur en payant un supplément.

3.3 Le droit de rétractation est exclu pour les services relatifs à l'hébergement et au transport. Cela signifie que vous ne pouvez pas résilier le contrat sans frais. Si vous souhaitez annuler votre réservation, nous facturons des frais administratifs de 45 euros par personne si les billets d'avion n'ont pas encore été émis. Si c'est le cas, vous serez également tenu de payer les frais d'annulation de la compagnie aérienne, qui, dans de nombreux cas, s'élèvent à 100 %.

3.4 Les systèmes de réservation mondiaux proposent parfois des (combinaisons de) compagnies aériennes pour lesquelles il n'est pas possible d'émettre un billet électronique parce que ces compagnies n'ont pas conclu d'accord de billetterie entre elles, ou parce que ces compagnies ne sont pas des membres officiels de l'IATA. Dans ces cas, un membre de notre centre de contact vous contactera dans les 48 heures suivant la réservation pour discuter des alternatives possibles. Vuelandia se réserve le droit de refuser ces réservations et de rembourser le prix du voyage prépayé.

4. Responsabilité civile

4.1 : Vuelandia exercera le soin d'un bon entrepreneur dans ses activités.

Nonobstant ce qui précède, Vuelandia n'accepte aucune responsabilité pour les actes et/ou omissions du ou des prestataires de services concernés, ni pour l'exactitude des informations fournies par ces prestataires de services. Vuelandia n'accepte aucune responsabilité pour les photographies, les dossiers et autres matériels d'information.

4.3 Lorsque Vuelandia est fautive et que le voyageur subit des dommages en conséquence, la responsabilité est limitée à un maximum de 25 % des services facturés. Les dommages dits indirects en sont exclus.

4.4 : Vuelandia n'est pas responsable des promesses faites par son personnel et/ou des tiers qui s'écartent clairement des conditions des présentes conditions ou des conditions du prestataire de services responsable, sauf si ces promesses sont confirmées ultérieurement par écrit par la direction de Vuelandia.

5. Vérifiez votre programme de voyage avant le départ

Il peut arriver que la compagnie aérienne modifie l'horaire du vol. La compagnie aérienne a le droit de le faire à tout moment, mais doit vous proposer une alternative. Pour des raisons de service, nous enverrons ces changements d'horaires le plus rapidement possible à l'adresse électronique que vous avez fournie. Nous ne sommes pas responsables si ces courriels ne vous parviennent pas ou pas à temps.

Lorsqu'un changement d'horaire intervient le jour du départ, veuillez noter que si le vol part plus tard, l'heure d'enregistrement initiale pour le vol initial sera maintenue. Vous pouvez toujours consulter le site web de l'aéroport en question pour obtenir des informations actualisées sur les départs.

6. Annulation / modifications

Toute annulation ou modification de la ou des commandes passées ne peut avoir lieu que les jours ouvrables et uniquement à la demande du client. Si, à la demande du client, les réservations déjà effectuées sont annulées ou modifiées, les frais correspondants seront facturés. En plus des frais d'annulation ou de modification facturés par le prestataire de services, 45 € de frais administratifs par personne et par événement seront également facturés.

Veuillez noter que le co-voyageur ne peut effectuer des modifications que pour lui-même. Le passager principal peut modifier et/ou annuler l'ensemble du voyage. Toute annulation doit être soumise par e-mail. Cela doit être fait au plus tard 3 jours ouvrables après l'événement, mais au moins 2 jours ouvrables avant le départ. L'annulation doit être faite par la personne qui a effectué la réservation.

Dans tous les cas, vous devez attendre notre confirmation de votre demande d'annulation, qui indique que votre annulation a été reçue par nous et est en cours de traitement par nos soins. Vous pouvez demander à l'avance à notre service d'assistance quels sont les frais d'annulation ou de modification de la compagnie aérienne. Vous pouvez également le constater lors du processus de réservation. Dans la plupart des cas, ces coûts sont de 100%, ce qui signifie qu'un remboursement n'est pas possible.

Si vous souhaitez un billet flexible, demandez à notre service d'assistance quelles sont les possibilités. Les billets flexibles ont généralement des tarifs (beaucoup) plus élevés. Si vous n'annulez pas selon les conditions de votre assurance annulation ou si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation, les frais d'annulation (considérables) sont à votre charge.

Si les frais d'annulation de votre billet ne sont pas de 100%, nous pouvons soumettre le billet à la compagnie aérienne pour un remboursement (partiel). Le billet (cela ne s'applique pas aux billets électroniques) doit être soumis pour annulation dans un délai d'un an à compter de la date de départ initiale, sinon le billet est périmé et aucun remboursement ne peut être effectué. Le montant à rembourser vous sera transféré dès que nous aurons reçu le montant de la compagnie aérienne. Cela prend en moyenne 8 à 12 semaines, mais dans certains cas beaucoup plus longtemps (6 à 12 mois).

Si vous annulez conformément aux conditions de votre assurance annulation, la compagnie d'assurance paiera les frais d'annulation. Le montant à rembourser vous sera transféré dès que nous aurons reçu le montant de la compagnie d'assurance.

S'il y a remboursement des billets d'avion conformément aux conditions de la compagnie aérienne, il s'agit alors du montant des billets d'avion, y compris la taxe d'aéroport, mais à l'exclusion des frais de médiation et/ou de réservation, des suppléments de billets et de tout autre produit que vous avez acheté chez nous.

7. Quelques conditions importantes de livraison des compagnies aériennes

Dans le cadre des conseils et des informations, nous énumérons ci-dessous quelques conditions de livraison importantes que toutes les compagnies aériennes appliquent :

7.1 : Billets aller-retour comme billets simples Un billet aller-retour ne peut pas être utilisé uniquement pour le voyage de retour : Si vous n'utilisez pas le voyage aller, votre voyage retour sera automatiquement annulé par la compagnie aérienne.

7.2 Embarquement à l'aéroport de départ tel que réservé Vous devez toujours embarquer à l'aéroport de départ tel que réservé : vous ne pouvez donc jamais embarquer à mi-chemin dans un aéroport où vous avez une correspondance. Si c'est le cas, la compagnie aérienne a le droit de vous facturer la différence de tarif pour l'itinéraire que vous avez emprunté.

7.3. Âge des enfants et des bébés Les enfants sont âgés de 2 à 11 ans et les bébés de 0 à 1 an au moment du voyage aller (si le bébé a 2 ans pendant le voyage, des tarifs différents peuvent s'appliquer, veuillez contacter notre service d'assistance).

7.4 Obligation de transport. Une compagnie aérienne a l'obligation de transporter des passagers munis de billets et de documents de voyage valides vers et depuis des destinations telles que réservées. La compagnie aérienne n'est pas tenue de fournir des repas pendant, avant ou après le vol. Le fait que des repas et des boissons soient offerts ou non pendant le vol dépend de votre destination et de la compagnie (charter) avec laquelle vous volez. Si des rafraîchissements gratuits ne sont pas servis à bord, vous avez souvent la possibilité d'acheter des en-cas et des boissons pendant le vol. Ceci est à vos propres frais. En outre, la compagnie aérienne n'est pas tenue de proposer un hébergement à l'hôtel aux destinations de transfert en cas de temps de transfert long.

8. Litiges

Les plaintes concernant les réservations de Vuelandia peuvent être déposées auprès du service clientèle de Vuelandia jusqu'à un mois après la fin du service réservé ou, si le voyage n'a pas eu lieu, jusqu'à un mois après la date de départ initiale mentionnée dans les documents de voyage. Si vous souhaitez déposer une plainte concernant les services d'une compagnie aérienne, veuillez contacter directement la compagnie aérienne concernée.

9. Compagnies aériennes à bas prix

Veuillez noter que la plupart des compagnies aériennes à bas prix facturent un supplément pour les bagages en soute. Les bagages à main sont généralement inclus, à condition que leurs dimensions soient conformes aux directives de la compagnie aérienne low-cost concernée. De nos jours, il vous est généralement demandé de préciser à l'avance si vous emportez des bagages en soute. Si vous ne l'indiquez pas, vous devrez payer des frais considérablement plus élevés lors de l'enregistrement à l'aéroport. La plupart des compagnies aériennes à bas prix ne remboursent pas votre billet d'avion si vous l'annulez. Toutefois, il est possible de modifier votre billet d'avion moyennant des frais et une éventuelle différence de tarif. Avec Ryanair et bmibaby, vous devez vous enregistrer à l'avance chez vous. Ce service est gratuit. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer 60 € par personne, par voyage simple, à l'aéroport pour Ryanair. Vous recevrez un e-mail après la confirmation de votre réservation avec tous les détails et la procédure d'enregistrement.

10. Taxe de départ

Certains aéroports et compagnies aériennes appliquent des taxes de départ locales, notamment en Extrême-Orient, en Amérique centrale et du Sud et en Nouvelle-Zélande. Aucune distinction n'est faite entre les compagnies aériennes à bas prix et les compagnies aériennes régulières. Ces taxes de départ ne sont pas perçues par Vuelandia, mais séparément dans les aéroports de départ, sur ordre des autorités locales.

11. Préférence de siège

Si une compagnie aérienne offre la possibilité technique et qu'il existe un lien direct avec notre système, il est possible de donner une préférence de siège (numéro de siège) dans notre système de réservation. Cette préférence de siège ne peut jamais être garantie.

Conditions générales de vente ANVR

Vuelandia (nom commercial de Net Travel Associates) est membre de l'Algemene Nederlandse Vereniging van Reisondernemingen (ANVR) (Association générale néerlandaise du voyage). L'ANVR applique des normes strictes pour l'adhésion et garantit ainsi le niveau de qualité de ses membres. Les conditions de voyage et de réservation utilisées par les membres de l'ANVR ont été convenues avec l'Association des consommateurs. En savoir plus sur les conditions de l'ANVR.