Conditions d'utilisations des bons

  1. Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent au bon émis par Neckermann Belgium, ayant son siège social Chaussée de Bruxelles 257, à 1410 Waterloo et enregistré auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0768.552.477 (ci-après dénommé : "Neckermann Belgium") à la suite de la crise du coronavirus (ci-après dénommé : le "Bon") et en font partie intégrante. 

  2.  Ce Bon est délivré conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 19 mars 2020 modifié le 3 avril 2020 relatif au remboursement des voyages à forfait annulé (ci-après dénommé : "l’Arrêté Ministériel"). 

  3. Le voyageur n'a pas le droit de refuser le Bon conformément à l’Arrêté Ministériel. En utilisant le Bon, le voyageur accepte l'application des présentes conditions d'utilisation et s'engage à les respecter. 

  4.  Le Bon est valable à partir de la date d'émission pour une durée indiquée sur le Bon. Le Bon est un titre vis-à-vis de Neckermann Belgium et ne peut être utilisé au choix du bénéficiaire que pour payer un voyage (à forfait) vendu ou élaboré par Neckermann Belgium, en fonction de l'offre de voyage disponible au moment de la nouvelle réservation. La valeur du Bon est également indiquée au recto. Le Bon ne peut être échangé qu'une seule fois avant sa date d'expiration et sera automatiquement déduit de votre facture ou d'un document équivalent lorsque le code du Bon sera indiqué sur la commande. S'il reste un solde sur le Bon lors du paiement d'un voyage (à forfait), un nouveau Bon sera émis pour ce montant auquel les présentes conditions d'utilisation seront pleinement applicables.  

  5.  Neckermann Belgium ne demande pas de frais supplémentaires pour la délivrance du Bon.  

  6.  Le Bon est nominatif et non transférable, sauf accord préalable de Neckermann Belgium. Le Bon ne peut être ni converti ni vendu. Si Neckermann Belgium accepte le transfert du Bon, le cédant et le cessionnaire seront conjointement et solidairement responsables de tous les coûts supplémentaires inévitables découlant de ce transfert.

  7. Le bénéficiaire du Bon est la personne physique ou morale qui a conclu le contrat de voyage à forfait annulé et qui est mentionnée nominativement sur le Bon, agissant en son nom propre et/ou au nom et pour le compte des voyageurs dont le nom a été mentionné dans le contrat de voyage à forfait annulé.

  8.  Neckermann Belgium a fourni une garantie pour le remboursement de la valeur du Bon en cas d'insolvabilité financière, comme le prévoit la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage et l'arrêté royal du 29 mai 2018 relatif à la protection contre l'insolvabilité lors de la vente de voyages à forfait, de prestations de voyages liées et de services de voyages. L'organisateur est assuré auprès de MS Amlin Insurance SE, dont le siège social est Boulevard du Roi Albert II 37, à 1030 Bruxelles et dont le numéro d'entreprise est 0644.921.425.

  9. Le bénéficiaire du Bon déclare et garantit qu'à ce jour il n'a reçu aucun remboursement notamment de vols annulés directement de la compagnie aérienne et que, s'il devait recevoir un remboursement directement de la compagnie aérienne, il en avisera immédiatement Wamos Benelux. Le montant de ce remboursement reçu ou à recevoir sera déduit de la valeur du Bon.

  10. Vous pouvez demander le remboursement de votre bon Corona à tout moment, à condition qu'une période de 12 mois se soit écoulée depuis l'émission du bon. L'organisateur de voyages est alors tenu de vous rembourser dans un délai de 6 mois. Cela s'applique à tous les bons Corona émis entre le 20 mars 2020 et le 19 juin 2020, quelle que soit la date d'expiration indiquée. Si votre bon Corona ne comporte pas de date d'expiration, il est supposé rester valable et utilisable sans limite de temps. Si le voyagiste fait faillite, vous êtes protégé : les bons Corona sont couverts par une assurance en cas d'insolvabilité du voyagiste.